jeunesse

Dans les yeux de Lya

Dupuis

Mars 2019

Tout bascule la veille de son anniversaire quand Lya se fait renversée par une voiture. Le verdict est sans appel, elle ne marchera plus, pourtant elle veut se battre et continuer car un seul but l’anime : pourquoi ses parents ont-ils accepté de l’argent contre leur silence ? Bien déterminée à découvrir tous les secrets qui entourent l’homme responsable de son handicap, elle va intégrer, en tant que stagiaire, le cabinet d’avocats responsable du virement fait à ses parents. Est-il toujours bon de connaitre la vérité ? En trois tomes.

Lily a des nénés

Casterman

Mars 2019

Titouan et Lily se ressemblent mais à dix ans des jumeaux ne se supportent pas forcément. La fratrie vit des tensions mais avoir un frère peut avoir des bons côtés. En effet dans ce petit village breton, son frangin est un ami du plus beau gosse du coin : l’inaccessible Joshua. Lily devient une pré-adolescente et sent ses hormones bouillir. Elle va utiliser son frère pour un rapprochement opportuniste. Un portrait drôle, subtil de l’éveil d’une jeune fille aux sentiments. Un album dessiné au pastel gras magnifique. Un splendide album touchant et drôle.

Voro

Casterman

février 2019

Lilya est une gamine dégourdie qui appartient à la guilde des voleurs. Elle est persuadée qu’elle vaut mieux que les rapines que l’on lui confie. Mais le grand maître des voleurs ne lui fait pas confiance, ce n’est qu’une fille … Qu’à cela ne tienne, elle lui montrera de quoi elle est capable ! Lilya chipe un ordre de mission et s’engage dans une affaire beaucoup plus périlleuse que prévue, au risque de mettre en péril l’existence même de la guilde des voleurs … Une pétillante BD d’aventure médiévale à partir de 10 ans.

Champignac

Dupuis

février 2019

Après Zorglub, c’est Champignac qui a droit à sa propre série. C’est en juin 1940 que l’on retrouve un conte fringant. Son brillant esprit suscite l’intérêt des services secrets britanniques qui vont le solliciter pour aider Alan Turing à décrypter le code Enigma. Un récit alerte, drôle et joliment dessiné où l’on apprend notamment que le conte a été amoureux. Une interprétation fort sympathique autour de ce personnage emblématique créé par Franquin.

Kidz

Glénat

février 2019

Kidz nous plonge au milieu d’un groupe d’adolescents essayant de survivre à la menace zombie. Tous les amis du groupe ont une personnalité bien marquée : Brooks - le téméraire chef de bande - Ben - courageux et intelligent – et Spielberg - toujours avec sa caméra à la main pour ne pas rater un seul exploit de ses camarades – etc... L’apocalypse zombie n'est rien à côté de ce qui va leur arriver : la venue de deux filles dans leur cercle. Survivront-ils à l’irruption de leurs hormones ? Les zombies sont partout et pourtant ce n’est pas la peur qui domine dans le récit mais plutôt l’amusement. Toujours avec une petite touche d’humour et de naïveté, Ducoudray élabore une histoire prenante avec des personnages attachants, saupoudrée de chasse aux morts-vivants.

Les croques

Editions de la gouttière

Septembre 2018

Ce n’est pas très fun d’avoir des parents qui travaillent dans une entreprise de pompes funèbres. Cela attire les calembours pourris, les blagues vaseuses et énerve grandement nos deux héros Colin et Céline. Par contre le cimetière peut devenir un vaste et formidable terrain de jeux. En effet, nos jumeaux veulent s’amuser et ils entament une grande chasse au trésor. Des frissons garantis ! Une nouvelle série jeunesse originale et divertissante.

Brindille

Vents D'Ouest

Juin 2018

Mais qui est Brindille, cette petite jeune fille perdue dans une fôret féérique peuplée de créatures étranges ? Elle est en plein désespoir, quand elle croise le chemin d’un loup qui va la guider vers son destin. Une aventure passionnante et mystérieuse servie par un dessin superbe ! A lire à partir de 12 ans.

Le veilleur des brumes

Grafiteen

Juin 2018

Dans un monde où une brume noire sème la mort partout où elle se répand, une cité survit grâce à l’invention du père de Pierre, un petit cochon qui veille au bon fonctionnement d’un immense moulin qui repousse le nuage maléfique loin des murs de la ville. Mais un jour, Pierre et ses amis sont propulsés à l’extérieur. Une aventure angoissante commence pour eux. Une magnifique adaptation d’un film d’animation plusieurs fois primés. A partir de 9 ans.

Rat et les animaux moches

Delcourt

Avril 2018

Rat lassé par les cris du propriétaire de sa maison quitte son nid. En effet, on l’accuse toujours de tous les maux et ce sentiment d’injustice l’étouffe désormais et le pousse sur les routes. Il se promène à la recherche d’une nouvelle demeure et au cours de ses pérégrinations, il tombe sur « le Village des animaux moches qui font un petit peu peur ». Ces créatures surprenantes dépriment sévèrement, Rat touché par leur bonté et ému par leur tristesse s’investit d’une mission : les valoriser en leur trouvant une nouvelle place dans la société qui, trop superficielle, ne favorise que la beauté. Il entame brillamment la réhabilitation de ses amis jusqu’à l’arrivée d’un caniche pimpant. Un album jeunesse splendide et très émouvant. La beauté se déguise parfois sous l’apparence de la laideur. Enchanteur.

Sorceline

Vents d'ouest

Avril 2018

Qui n’a jamais rêvé d’aller sur l’ile de Vorn ? Cette île ne vous dit sans doute rien mais pour Sorceline cet endroit va lui permettre d’apprendre le métier de ces rêves : Cryptozoologue. Vous ne connaissez pas ? Qui n’a jamais rêvé d’étudier les animaux mythiques et légendaires qui croisent l’histoire de l’humanité depuis des siècles ? Secret, enquête, amitié et compétition, notre héroïne n’est pas au bout de ses surprises. Entre animaux fantastiques et Poudlard, suivez Sorceline à la recherche de son destin.





Page 1 / 13

Total fiches :121