polar

Shelton et Felter

Soleil

septembre 2017

Shelton est un ancien boxeur qui souhaite se reconvertir au journalisme, Fleter est un petit libraire hypocondriaque. Tous deux vont associer leurs talents respectifs pour tenter d’élucider une étrange histoire de meurtres en série à la mélasse … Un polar rétro savoureux, une intrigue classique et bien ficelée. Voilà un bon moment de lecture que nous offre l’auteur de « Aspic ».

Giant

Dargaud

juin 2017

La misère frappe violemment la ville de New York pendant la grande dépression. La fange est dans le ruisseau mais des buildings sortent de terre à Manhattan et offrent du travail aux immigrés. Sur le chantier du Rockefeller Center œuvre un irlandais colossal taiseux. Au sommet de ce gigantesque monument, les ouvriers irlandais se serrent les coudes et s’occupent de la famille des accidentés du site très gourmand en main d’œuvre. Giant va alors commencer une correspondance mensongère avec une jeune veuve restée au pays : Mary Ann. Cet échange épistolaire fait revivre notre héros taciturne mais son passé le rattrape et la vérité risque d’éclater au grand jour. Un splendide diptyque envoûtant aux couleurs bistres lumineuses.

Sonora

Delcourt

juin 2017

En 1851, en Amérique centrale, un aventurier débarque à San Juan del Sur. Il est sur la route des orpailleurs. En effet, les hommes frappés par la fièvre de l’or partent en bâteau de New York et coupent l’Amérique centrale au niveau du Nicaragua pour remonter en Californie. Mais Maximilien Bonnot ne cherche pas l’enrichissement, il veut assouvir une redoutable vengeance. Trois ans plus tôt, ses comparses républicains ont été exécutés sur les barricades parisiennes sous ses yeux. Désormais ils traquent ces caporaux sanguinaires. Un western efficace et original.

Sept athlètes

Delcourt

mai 2017

Une troupe de sportifs de l’Etoile de Montreuil part à Barcelone pour les jeux du front populaire espagnol : los olimpiadas populares. Gonflés à bloc, nos athlètes veulent briller dans ce contre-feu allumé pour contrer les jeux olympiques de Berlin de 1936. Mais le jour J, Franco entonne un discours de lutte et prend le pouvoir. Nos sportifs internationaux vont s’engager contre les phalangistes et autres milices fascistes. Le choix des armes pour lutter pour la liberté et sauver le village natal de l’un d’entre eux. Mais le sang va couler. De quel couleur sera-t-il ? L’engagement de ces jeunes gens sonne comme une sorte de prémices aux brigades internationales. Cet album de Kris et Galic a un air de « pour qui sonne le glas ». Il souffle un élan sportif dans cette bande dessinée qui se transforme en combat pour la liberté. Epique.

Katanga

Dargaud

mars 2017

Juin 1960, le Congo déclare son indépendance. Juillet 1960,le Katanga, province qui intègre les territoires miniers diamantifères fait sécession. La guerre éclate immédiatement entre les deux états. Devant l’étendue des massacres, l’ONU réagit et envoie des casques bleus pour tenter de pacifier le territoire. Mais dans le même temps le Katanga engage une vaste campagne de recrutement de mercenaires, parmi eux, Felix Cantor ancien lieutenant aux états de services impressionnants : Bir Hakeim, Diên Biên Phu, Alger … La guerre ne fait que commencer ! Après « Il était une fois en France », on retrouve avec bonheur Nury et Vallée dans cette nouvelle série qui s’annonce tout aussi magistrale !

Geronimo

Rue de sèvres

mars 2017

Voici l’histoire, pleine de souffle et de fureur de Geronimo, chef de guerre apache qui luttera toute sa vie pour préserver la liberté de son peuple. Mais cette guerre était perdue d’avance … Un album magnifique qui rend un vibrant hommage à la résistance indienne, par les auteurs de « Corps et âmes « et « Balles perdues ».

Le projet Bleiberg

Dargaud

février 2017

Jeremy Novacek est un jeune Trader sans scrupule. Sa vie bascule quand il renverse un landau avec sa voiture, provoquant la mort de l’enfant. Six mois plus tard, Jeremy est au bord du gouffre quand il apprend la mort de son père. En héritage sa mère lui remet un médaillon comprenant une clef marquée par une croix gammée et un numéro de compte bancaire … Ces éléments cachent une terrible machination qui trouve son origine dans les années 30’. La vie de Jeremy, dorénavant ne tient plus qu’à un fil ! Un thriller implacable !

L’amour est une haine comme les autres

Bamboo

février 2017

En 1929, en Louisiane, va naître une amitié profonde entre un jeune blanc peu doué pour les études – William – et un jeune noir brillant – Abélard – interdit d’école dans l’Amérique ségrégationniste. Il se cache pour se rencontrer et scelle un pacte d’entraide : Abe assistera William dans sa scolarité et William lui trouvera un job. Au fil des ans, William prend de l’importance dans l’entreprise familiale grâce aux bonnes décisions de son ami mais Abe doit être constamment publiquement maltraité. Leur amitié résistera-t-elle à cette injustice ? Un album émouvant et éprouvant jusqu’à l’ultime planche.

Shi

Dargaud

février 2017

Londres, en Mai 1851 se tient la première exposition universelle. Au cœur de cet évènement, un drame a lieu. Une jeune japonaise tient dans ses bras un nourrisson décédé. Pour éviter le scandale, son cadavre est enterré à la va-vite dans un jardin. Une noble anglaise est témoin du drame et elle décide d’aider la mère de l’enfant : une japonaise qui se prénomme Kitamakura. Très vite, on comprend qu’une lourde machination est en marche. Cette nouvelle histoire de vengeance navigue dans la noirceur de la société anglaise de l’époque victorienne sur fond de société secrète et de corruption. Une trilogie féroce servie par le brillant dessin de Ohms. Passionnant.

Rose

Dupuis

février 2017

Depuis son enfance, Rose possède une particularité. Elle peut quitter son corps et continuer une promenade parmi les humains sans être vue. Alors qu’elle reçoit des amis, elle apprend le décès de son père. Il était détective privé et l’inspecteur Etchebarne lui apprend lors de l’enterrement qu’il doit mener l’enquête. Pour lui ces missions lui auraient attirer des ennuis. Rose va alors découvrir que le meurtre a été mis en scène et qu’il n’est pas le premier meurtre. Le mystère s’épaissit et tout semble tourner autour de l’ancienne demeure de son père en proie à une ancienne malédiction. Un récit à énigmes tortueux et palpitant qui composera une trilogie.





Page 1 / 38

Total fiches :371