Juillet 2020

Love corp

Delcourt

Juillet 2020

Imaginez un bracelet qui vibre quand vous croisez l’âme sœur ! C’est la formidable invention que « Love corp » met sur le marché. Fini la solitude, terminées les erreurs de parcours, « Love corp » est infaillible ! Mais est vraiment ça l’amour ? Une satire sociale ironique et grinçante qui pose un vrai questionnement sur nos amours modernes.

Ombrane

Akiléos

Juillet 2020

Alors que l’humanité survit sous la terre, un vieux sage se met à raconter une ancienne légende : Il y a fort longtemps, à la surface de la Terre, les hommes livrent une guerre sans merci. Dans une forêt, du crépuscule, une créature apparait : Ombrane ! Espoir ou malédiction ? Seuls les hommes qui ont croisés sa route pourront répondre à cette question, s’ils restent en vie …. Une belle fable, sombre et mélancolique

Les naufragés de la méduse

Casterman

Juillet 2020

A la recherche d’authenticité pour la réalisation du tableau de sa vie, Théodore Géricault s’empare du témoignage de deux rescapés du naufrage et nous fait revivre le terrifiant calvaire de ces hommes. Un magnifique récit historique qui entremêle les doutes et les angoisses de l’artiste face à l’ampleur de son œuvre et la descente aux enfers d’une poignée de naufragés.

Dans mon village on mangeait des chats

Bamboo

Juillet 2020

Fils d’un père violent et d’une mère qui vend son corps aux hommes de passage, le petit Jacques Pujol s’accroche à l’amour qu’il donne à sa petite sœur. Mais la découverte du répugnant secret du maire et boucher de son village, le père Charon, va l’obliger à commettre l’irréparable. Devenu meurtrier par obligation, Jacques nous invite à suivre son parcours sans concession qui va l’amener à diriger un véritable empire criminel. Un excellent polar noir et poisseux !

Les Sauroctones

Dargaud

Juillet 2020

Dans un monde post apocalyptique, une bande de gamins emboite le pas de la troupe d’Axel Excel, le légendaire Sauroctone chasseur de monstres. Mais à la mort du héros, ils sont livrés à eux-mêmes et vont devoir apprendre à survivre dans un environnement aux multiples dangers. C’est là qu’ils vont construire, parfois involontairement, leur légende … Une aventure futuriste, dynamique et inventive, pleine de rebondissements. En un mot : savoureux ! A partir de 12 ans.

Vent mauvais

rue de Sèvres

Juillet 2020

Béranger, parisien, scénariste d’une comédie à succès, séparé et père de deux filles, a une maîtresse, quelques kilos en trop et est en pleine crise de la quarantaine. Dans l’espoir de se ressourcer il achète une maison dans un trou perdu sur un terrain où s’élèvent des éoliennes. Ses amis tentent de le dissuader de commettre cette folie, mais il n’en démord pas, il veut s’offrir une nouvelle vie. Mais entre sa maîtresse qui le harcèle et les problèmes existentiels de sa fille ainée cela ne semble pas gagné. Ah moins que sa voisine d’en face, passionnée de Scrabble, ne lui donne les clefs du bonheur …. Une comédie sociale subtile et grinçante !





Page 2 / 2

Total fiches :16