Mai 2021

Marqués

Ankama

Mai 2021

Pablo et Marta sont frère et sœur. Ils se débrouillent dans leur vie barcelonaise. On sent que la vie fut rude dans leur jeunesse. En effet, ils vécurent un drame il y a dix ans. Ils furent marqués au fer rouge par un beau-père malfaisant. Aujourd’hui lui travaille dans un supermarché et elle pratique la thanatopraxie. Pablo pratique les arts martiaux pour canaliser sa violence mais le jour où il accepte de participer à des combats clandestins pour améliorer son quotidien, les ennuis commencent. Lorsque leur mère sort de prison, les choses s’enveniment encore. Nos héros pourront-ils échapper à une lente descente aux enfers ? Marqués est un album coup de poing d’une jeune génération d’auteurs espagnols. Percutant et rageur !

The fable

Pika

Mai 2021

Coup de cœur Manga The Fable Pika « Fable » est un maître du crime. Il est une légende dans sa branche, il est craint par tous et ses cibles sont diverses et variées : hommes politiques, mafieux ou stars. Toujours accompagné par son fidèle flingue, il envoie quiconque ad patres en trois secondes. Mais le jour où son boss lui intime l'ordre de disparaître de la circulation, de faire profil bas et de se fondre dans la masse, le défi va être dur à relever. En effet, cette arme humaine doit se retirer dans la province d'Osaka dans une planque et ne doit plus tuer personne ni provoquer de heurts. Comment cette retraite d'un an va t' elle se dérouler pour cet homme dangereux et imprévisible ? C'est pas gagné. Une série sombre et drôle qui fonctionne dans l'univers des Yakuzas. Marrant et en même temps intrigant. Vivement la suite!

L'attente

Futuropolis

Mai 2021

Guija habite à Séoul avec sa fille depuis des décennies. A 92 ans, sa vie est derrière elle. Guija va raconter à sa fille dessinatrice sa vie torturée par l'attente. L'invasion soviétique en 1950 a provoqué un gigantesque exil en Corée. Elle a fui la Corée du Nord avec son mari et ses enfants. Mais sur la route leurs chemins se sont séparés. Depuis lors, réfugiée au Sud, Guija qui a refait sa vie, ne cesse de penser à cette famille perdue. En 2018, un programme gouvernemental de retrouvailles est organisé par le pouvoir de Pyongyang. L'espoir renaît dans son cœur. « L'attente » est un récit déchirant et révoltant qui témoigne de la rudesse de la vie en Corée sur des décennies et sur une injustice inqualifiable. Kem Suk Gendry Kim montre un peuple atteint dans sa chair blessé sur plusieurs générations.

La fête des ombres

Editions Issekinicho

Mai 2021

Naoko fait partie d'un village où on pratique une fête spirituelle qui permet d'accompagner les morts : la fête des ombres. Les âmes errantes des personnes décédées doivent parfois être « sauvées ». Lors de cet étrange festival, chaque habitant peut accueillir chez soi une âme et tenter de lui faire retrouver son identité. Elle dispose d'un an pour que le passé revienne à « l'esprit » du « revenant ». Lorsqu'elle rencontre un homme en quête de ses souvenirs, elle va être confrontée au terrible passé de cet être meurtri. Un très bel album sur l'héritage des générations, sur le poids des traditions et sur le folklore nippon. « La fête des ombres » est une histoire en deux tomes sur le lien continu entre les vivants et les morts et le lien social par delà les frontières de la vie. Splendide.

Pulp

Delcourt

Mai 2021

Dans l'Amérique des années 30, Max Winters est écrivain pour un magazine. Il conte des histoires de cow-boys dans la grande tradition des pulps. Sa réputation n'est plus à faire mais la concurrence est rude alors son salaire décroît. Pour sauver sa mise et gagner sa croûte, il va devoir reproduire ses erreurs du passé qu'il couche sur les pages du journal. En effet, hier, Max était un ancien braqueur de diligence. Et aujourd'hui un braquage de banque providentiel lui tend les bras. Un polar noir brillant sur la grande dépression, sur les anciens héros américains et sur les ancêtres du comics. Pour les fans de Raymond Chandler ou William R. Burnett. Magnifique et crépusculaire.





Page 2 / 2

Total fiches :15