Mars 2022

Le livre des sorcières

Glénat

Mars 2022

Au Moyen-âge, Jean Weier est un jeune médecin. Il est envoyé en rase campagne par un puissant seigneur pour alléger le climat de peur qui vient d’envahir un village tout entier. Un loup-garou aurait mordu une jeune femme. Notre jeune héros se rend sur place pour dénouer cette affaire. Dès son enfance, Jean côtoya la magie. Elma, son amie d’enfance, finit sur le billot, soupçonnée de sorcellerie. Son passé sulfureux vient aussi de sa formation initiale pratiquée par le mage Agrippa qui usait sans vergogne d’alchimie. Jean va désormais lutter contre l’obscurantisme et les stupides superstitions. Une ambiance à la Sleppy Hollow qui louvoie entre enquête policière et conte horrifique pour un seinen fantastique éblouissant qui durera trois tomes. Somptueux.

Blissful Land

Nobi nobi

Mars 2022

Dans un petit village tibétain du XVIIIème siècle, Kang Zhipa est un apprenti médecin. A l’époque, les mixtures et les potions sont centrées sur les plantes et les aliments. Son quotidien jongle alors entre de la cuisine traditionnelle et la récolte des matières premières. Il adore son futur métier et y met énormément de cœur à l’ouvrage. Un jour, une jeune et jolie jeune femme fait une halte chez lui. Il apprend alors que Moshi Lati est sa future épouse. Ils vont se découvrir l’un l’autre au rythme des cueillettes quotidiennes et autres moments de partage. « Blissful Land » s’attarde sur la faune, la flore et les coutumes du Tibet d’antan en prenant le temps et en nous charmant. Ichimon Izumi signe un manga rafraîchissant, doux et bienveillant qui nous émerveille à chaque instant. Cette mini-série en 5 tomes est à conseiller aux adeptes des « Carnets de l’apothicaire » et de « Bride Stories ». Dépaysant et magnifiquement Feel-good !

Frieren

Ki-oon

Mars 2022

Le combat est derrière eux. La petite troupe composée d’un prêtre, d’un guerrier, d’un paladin et d’une mage a vaincu le roi des démons. Le royaume vit un temps de paix et de quiétude. La gloire passe et les héros vieillissent et sont un peu oubliés. Mais Frieren l’elfe ne souffre pas les affres du temps et vit autrement les années qui s’écoulent. Elle voit les autres mourir. Accompagnée d’une jeune apprentie à la magie, elle part en quête d’une chose dont elle est la seule à connaître l’existence. En suivant une elfe qui découvre l’âme humaine, on se pose des questions sur le sens de l’existence. Frieren aborde l’essence même de la vie et possède un aspect philosophique aigu. Ce manga sort du lot, il se distingue par son rythme paisible et sa volonté manifeste de raconter des aventures de fantasy autrement. Original et incontournable !





Page 2 / 2

Total fiches :13