janvier 2016

Le garçon et la bête

kaze

janvier 2016

Ren vient de perdre sa mère, il se sent seul et rejeté. Il fuit et erre dans les rues de Tokyo. Dans l’obscurité d’une ruelle, il est hélé par une silhouette imposante encapuchonnée. On découvre une bête aux dents acérées qui le terrifie. Finalement cet être étrange qui répond au nom de Kumatetsu est un ours impétueux qui doit prendre un disciple. Ren pénètre donc comme disciple d’un prétendant au trône dans ce monde parallèle peuplé de bêtes. Une aventure initiatique originale qui court sur quatre volumes.

Underwater

Latitudes

janvier 2016

Le Japon essuie un lourd épisode de canicule. Les organismes souffrent et Chinani nageuse émérite perd connaissance lors d’un entrainement d’athlétisme. Lorsqu’elle va rouvrir les yeux, elle se trouve au bord une rivière. Elle découvre une maison et des habitants qui lui paraissent familiers. Quelques minutes plus tard, elle émerge à nouveau dans son quotidien. Désormais dès qu’elle s’endort, elle arrive dans ce village immergé. Songe ou réalité ? Le récit oscille alors entre la vie de sa grand-mère, celle d’un jeune garçon et l’histoire de notre héroïne. Un manga contemplatif en deux tomes par l’auteur incontournable de Mushishi.

Shaker Monster

Gallimard

janvier 2016

Elus les rois de la chamaille, Justin et Gwen ne cessent de se disputer. En fouillant le grenier le frérot tombe sur un carton bien dissimulé du papi qui recèle un objet magique : le Shaker Monster. Il crâne devant sa sœur sa découverte en main et donne naissance à un monstre gluant. Il fait alors feu de tout bois et le Shaker enfante coup sur coup d’une créature flatulente et d’une bestiole trop affectueuse. La maison devient un vrai champ de bataille. Désormais le temps est compté, il faut se débarrasser de ces êtres encombrants avant que les parents ne rentrent. Une nouvelle série rythmée et drôle par les auteurs de Mortelle Adèle et Paola Crusoé.

Les enfants de la baleine

Delcourt

janvier 2016

Dans un monde envahi par le sable, un immense navire « la baleine de glaise » sillonne les mers de dunes. Les marins vivent constamment sur ce vaisseau dans une hiérarchie stricte. En effet, certains habitants possèdent un don : le Saimia. Ce pouvoir puissant abrège leur existence. Condamné à une mort précoce, les rênes du navire sont tenues par une caste qui n’ont pas de pouvoir. La route du bateau va croiser celle d’un autre navire et leur univers est alors bousculé par cette rencontre. Une nouvelle saga de space-opéra à tendance écologique digne de Nausicäâ. Splendide.

Le postello

Bamboo

janvier 2016

Stéphane s’éprend du métier de marchand d’art. Il tente de faire des coups dans le milieu de la peinture pour faire fortune. En chinant il déterre une toile qu’il pense être un modello – une œuvre préparatoire – d’un tableau de Degas : « les chevaux de course à Longchamp ». Mais rapidement le doute le saisit, l’incompréhension aussi car cette œuvre paraît avoir été réalisée postérieurement à l’œuvre majeure. Devenu un réel amoureux du troisième art, Stéphane veut percer ce mystère et entame une longue enquête dans le monde de l’expertise picturale. Issue d’une histoire vraie, cet album est haletant et intéressant.

Le chasseur de rêves

Sarbacane

janvier 2016

Ce grand échalas dégingandé tente par tous les moyens d’étoffer son tableau de chasse. Aidé par son grassouillet assistant, sorte de sergent Garcia, il collectionne les trophées de bestioles abracadabrantesques. Loufoque et original.

Deathco

Sakka

janvier 2016

Un gang de tueurs reçoit un autre parrain. A cette occasion, le premier décide d’éradiquer le clan adverse. Mais à cette terrible exécution viennent s’inviter les reapers. Ces tueurs à gages mercenaires arrivent en masse et sèment la mort à tout-va. Tous veulent la tête du boss pour réclamer la récompense délivrée par la fameuse « guilde ». Démarre alors une danse macabre et sanglante : la Deathco. Le jeu va tourner à l’avantage d’une ado gothique ultra violente. Sans cesse en chasse, elle construit elle-même ses instruments de mort. La nouvelle série de l’auteur de Soil et Wet Moon est aussi frappadingue et jouissive que les précédentes. Trash, méchant et glauque.

One punch-man

Kurokawa

janvier 2016

Il y a quelques années, Saitama déambulait sans but ni avenir. Un incident le convint de prendre sa vie en main et lui donne l’envie de devenir un super-héros. Après trois ans d’âpres entrainements qui le laissent chauve il devient un redoutable combattant : le One-punch Man. Un nouveau manga rentre-dedans à l’humour dévastateur. Murata réalise des planches hyper dynamiques pour le Shonen le plus attendu de l’année 2016.

Birthright

Delcourt

janvier 2016

Un an après la disparition de leur petit garçon, Aaron et Wendy voient débarquer un homme prétendant être leur enfant. L'homme d’âge mûr a l'apparence d'un guerrier et annonce être dans notre monde pour sauver l'Humanité. Birthright est une fabuleuse saga fantasy aux débuts fracassants qui augure un Must Have du genre. Dantesque.

Chiisakobe

Lézard noir

janvier 2016

Shigeji, jeune charpentier, perd ses parents et l'entreprise familiale dans un incendie. Il va suivre les préceptes de son défunt paternel - prendre son courage à deux mains et à force de volonté en respectant une profonde humanité – et il va tenter de tout reconstruire. Cette rude tâche il va l’accomplir en cohabitant avec une jeune assistante et quelques garnements. Une adaptation touchante d’un roman japonais en 4 tomes servie par un chouette dessin pop.





Page 2 / 3

Total fiches :24