Dans la constellation d’Orion, les hommes ont mis en place une civilisation hyper hiérarchisée. Ce système rigide enferme nombre d’hommes dans des castes opprimées. D’autres sont mêmes exclus de leurs castes. Kolhen et Tryana font partis de ces « décastés ». Dans leur fuite, ils vont découvrir une société beaucoup plus évoluée. Un diptyque ambitieux et palpitant qui est une adaptation de Julia Verlanger. Du space-op efficace.
Le règne
le Lombard
janvier 2017
Dans un univers chaotique où les hommes semblent avoir disparu, les animaux s’entre-déchirent. Un convoi essaie de rejoindre une zone de calme : le Shrine. Pour y arriver, la troupe va s’associer avec un trio de mercenaires intrépides qui vont les aider à neutraliser les pillards et à survivre aux aléas climatiques violents légués par l’homme. Une nouvelle série palpitante à la Mad Max de Boiscommun sur un futur crépusculaire où les migrations climatiques sont légions.
Le couvent des damnés
Glénat
janvier 2017
Le XVième siècle est un siècle encore très religieux. L’église tient à conserver son pouvoir et persécute les déviants, les différents pour terroriser la populace crédule et fédérer par les atrocités. Notre héroïne - Ella - abandonnée par sa première famille, voit la sage-femme qui l’a recueillie – Angelika – lui être enlevée par les instances catholiques. Elle finit placer au château du partage des eaux comme fille de sorcière. Désormais, elle fomente sa vengeance. Un seinen historique sauvage mais passionnant.
Ex-Humans
Pika
janvier 2017
Il y a une décennie un nuage opaque menaçant a obscurci le ciel du Japon. Cette « encre du néant » a fait de nombreuses victimes à l’époque mais la paix est finalement venue. Aujourd’hui, deux amis inséparables - Kagero et Momiji- vont être au cœur d’une nouvelle et virulente attaque. Tous deux survivent à leurs blessures mais leurs corps ont été modifiés. Elle est devenue un dross et lui un ember. Vont- ils représenter une menace ou un espoir pour l’humanité assiégée ? Un nouveau shonen SF percutant en 5 tomes. A lire.