mai 2013

Les mystères de la IVème république

Glénat

mai 2013

En 1956, le commissaire Coste achète une arme clandestinement et annonce qu’il va tuer un homme de sang-froid. On le retrouve 10 ans plus tôt en 1946 sur une enquête de cadavres enfouis dans un champ mis au jour par un paysan. Un vent de règlements de comptes entre résistants et collaborateurs aurait-il soufflé sur ce village ? Richelle brosse une intrigue palpitante dans la France complexe de l’après-guerre.

Les mystères de la troisième république

Glénat

mai 2013

En 1937, le patron d’un journal virulent « la vérité » Lucien Fabre est abattu. Le commissaire Péretti entame alors une enquête qui le plonge dans les arcanes de la politique du front populaire et des ligues d’extrême-droite. Richelle décrit un monde médiatique et politique tenté à la veille de la seconde guerre mondiale pour la voie communiste ou le choix fasciste.

Peau de lapin

Misma

mai 2013

Un petit garçon lapin nous narre son quotidien. Les vacances avec son cousin se terminent mais voilà l’heure de reprendre l’école. De retour chez lui, « le temps de la peur » est revenu le soir au retour du père. La maison est le théâtre de la cruauté. Fuir le chasseur devient inévitable mais la violence poursuit notre lapin à l’école ou dans la rue. Un ton innocent qui va s’endurcir. Un album prenant, étouffant et effrayant sur la spirale de la violence. Littéralement une claque !

Tueurs de mamans

Dupuis

mai 2013

Un groupe de filles les « nonettes » se réunissent dans une petite chapelle jouxtant leur lycée. Elles discutent et partagent sur leur vie d’adolescentes dans une famille monoparentale. En effet aucune n’a de père alors les mères chargent tout particulièrement. Un jour elles tombent sur un site Internet qui moyennant paiement exécute des châtiments. Ces demoiselles par jeu vont commencer à châtier leurs génitrices mais le jeu va rapidement déraper. Une nouvelle bonne série vénéneuse sur la vengeance, les teenagers et la responsabilité de chacun sur le recours à la violence.

Warlord

Ki-oon

mai 2013

Dans un royaume en péril – les attaques incessantes et virulentes des troupes du peuple démon dévastent l’empire – la princesse Arasol tente de recruter de redoutables mercenaires qui vivent dans la cité mythique d’Arkanzel. Le fils du roi Bayren -l’invincible Maruhan - va finalement œuvrer pour vaincre ces puissances démoniaques. Complots, combats et fureur sont au programme de ce manhwa tempétueux dessiné par l’auteur de jackals et Chonchu.

Antimagia

Doki Doki

mai 2013

Au royaume de Latvania, le duc Demonas terrorise la population et ensanglante la couronne. Mais un jeune magicien se présente à la cour et le décapite grâce à un animal préhistorique. C’est le grand retour du prince Lucas. Ce jeune homme autrefois doux et rêveur est désormais calculateur et sombre. Sa magie le dévore t’il, vient-elle des profondeurs des enfers ? Le prince Lucas est-il un sauveur ou une malédiction future ? Un manga en deux tomes ambitieux et captivant.

Canicule

Casterman

mai 2013

Le centre de la France, un jour de grosse chaleur, au milieu des champs un braqueur Jimmy Cobb planque son butin sous les yeux ébahis d’un jeune con du cru. Un lieutenant de Cobb le cherche pour lui faire la peau et les gendarmes entrent dans la danse à renfort d’hélicoptère. Cobb se planque alors dans une ferme remplie de bouseux tarés. Un savoureux cocktail de gouaille truandesque qui rappelle Lautner ou Chabrol et d’absurde qui a un goût de frères Coen.

Cauchemar dans la rue

Casterman

mai 2013

Flic révoqué pour insubordination, Kléber est le débiteur d’un ami voyou : Marc. Un soir, il devient son garde du corps et tue trois bandits. Les représailles ne se font pas attendre et c’est l’épouse adorée de notre héros qui trinque : Eliana. Kléber entame alors une descente aux enfers et il veut étancher sa soif de vengeance. Un polar passionnel envoûtant et splendide.

Kamakura Diary

Kana

mai 2013

Depuis des années trois sœurs vivent ensemble et seules dans une vieille maison dans une petite station balnéaire : Kamakura. Un jour, elles apprennent le décès de leur père qu’elles n’ont pas revu depuis 15 ans. D’abord peu portées sur l’émotion, elles iront pourtant à l’enterrement et y découvriront une demi-sœur inconnue : Suzu. Elles vont l’accueillir chez elles. Un manga sur le quotidien et la famille touchant et bien mené. Sensible, drôle et actuel.





Page 2 / 2

Total fiches :19