septembre 2013

Doggybags

Ankama

septembre 2013

Lorsqu’un vendeur d’armes plante son yacht sur une île et se fait chahuter par son cuistot géant, ça aboutit à une histoire cuite à point. Run s’essaie à la légende rurale horrifique avec effroi en contant les exactions de flics rednecks. Et El Diablo dessine un Ben Laden Zombi ultra résistant. Trois histoires qui glacent et font frissonner, toujours féroces et toujours réjouissantes.

Deadline

Glénat

septembre 2013

En 1901, dans le Tennessee un homme arrive à Hartsville, il cherche un ancien officier John C. Lester et il le tue avec hargne. Puis, en 1864, on retrouve le soldat Louis Paugham, enrôlé de force dans les troupes sudistes dans un camp. Il doit garder des prisonniers et empêchés qu’ils ne franchissent la deadline, ligne au sol qui sépare les geôliers des détenus. Louis se retrouve face à un soldat nordiste noir qui l’impressionne et le fascine. Mais cet homme va disparaître. Un western contemplatif sur une vengeance et sur une relation passionnelle unilatérale. Un magnifique album.

Paco les mains rouges

Dargaud

septembre 2013

L’histoire de Patrick Comasson débute au port en partance pour le bagne. Cet ancien instituteur a commis un crime de sang et il a échappé de peu à la guillotine. Mais il a écopé de la perpétuité en Guyane. D’ailleurs pour se rappeler le souffle du couperet, il se fait tatouer une faucheuse sur le dos. Sur le bateau déjà le ton est donné, une hiérarchie entre détenus se met en place, et chacun doit se protéger de la meute. C’est un monde de survie dénué d’humanité où Paco va rapidement acquérir son surnom « Les mains rouges » à son arrivée à Cayenne. Ce récit ne sera-t-il qu’une lente descente vers la bestialité ou l’espoir est-il encore possible ? Sagot dessine un roman graphique intense et percutant qui prend la forme d’un faux témoignage et nous prend aux tripes.





Page 2 / 2

Total fiches :13