Mikoshiba est un bibliothécaire acariâtre mais passionné. Il conseille moult ouvrages pour la jeunesse dans sa bibliothèque : "La rose trémière". Les visiteurs vont ressentir l'intérêt et la force de ses conseils. Il épate les adultes et les enfants pour la parfaite adéquation de ses suggestions et les oeuvres prêtées. Etonnant manga, "Le maître des livres" brasse des références prestigieuses et offre un voyage au coeur de la littérature mondiale : Oscar Wilde, Stevenson ou bien Dickens.
Fatale
Dupuis
septembre 2014
Splendide veuve, Aimée Joubert est affable et sociable. Elle séduit et pénètre avec une grande facilité la petite bourgeoisie d'une ville de province où elle vient de s'installer : Bléville. On découvre très vite le tissu de mensonges et de trafics divers qui gangrène ce noyau de notables. Aimée va alors les observer et s'en mêler. Qui est-elle ? Que veut-elle ? Cet album est un énorme hommage à la femme fatale. Son héroïne ressemble souvent à Rita hayworth dans « la dame de Shangaï ». L'histoire plonge dans le comportement de cette veuve noire fragile et borderline dans le style des romans de Dashiell Hammett. Ce portrait acerbe de la bourgeoisie de province rappelle aussi l'art de Chabrol. Noir et magistral.
Red eyes sword
kurokawa
septembre 2014
Tatsumi est un jeune villageois qui part à la capitale pour intégrer l'armée et pour gagner de l'argent pour son village. Il est accompagné de deux amis qu'il doit retrouver sur place. Arrivé dans cette ville, il se fait voler et il découvre que le mal et la corruption ont pourri la capitale impériale. Aria, une jeune fille sympathique l'héberge cependant lorsqu'il est sans le sou. Mais une menace plane sur la ville, un danger tel qu'il faut installer un couvre-feu. En effet ; un gang d'assassins commet de multiples meurtres et terrorisent la population : les Night Raid. Mais tout est -il aussi simple ? Un manga violent édité par Square Enix complexe et ambitieux. A suivre.
Food Wars
Tonkam
septembre 2014
Notre jeune héros s'appelle Soma et depuis des années, il rêve de cuisiner et de reprendre le restaurant familial. Mais voilà son père décide de partir faire un tour du monde pour faire découvrir ses talents culinaires. Alors que va faire Soma lui qui voulait devenir un meilleur cuistot que son père ? Il part pour une institution hyper prestigieuse où la concurrence est rude. Sera t'il au niveau ? Food Wars est un shonen classique à la sauce Jump. Frais, original, speed et drôle en fait really sympa !