Avril 2018

The promised neverland

Kaze

Avril 2018

Grace Field House est un orphelinat paisible et accueillant. Les enfants dans cette structure se sentent bien et progressent en attendant de trouver une nouvelle famille d’accueil grâce aux multiples attentions de « maman » la gérante du foyer. Ils passent quotidiennement des tests de compétences dans lesquels nos héros – Emma, Norman et Ray – brillent. Lorsqu’une de leurs camarades plus jeune doit quitter le centre, elle oublie sa peluche et Emma et Norman en essayant de lui ramener découvrent avec horreur qu’elle est morte. Ce qu’ils voient remet en cause leur bonheur et la vision de leur environnement. Angoissant, magistral et implacable, cette nouvelle série frappe fort d’entrée. Un thriller machiavélique retors ! Incontournable.

The end

Rue de Sèvres

Avril 2018

En Suède, le professeur Frawley, un éminent botaniste et son assistante Moon ont monté une équipe de chercheurs pour travailler sur la communication des arbres entre eux et leur impact sur leur environnement. Théodore Atem est un jeune et fougueux scientifique qui intègre ces recherches. Il comprend vite que Frawley souhaite démontrer que les arbres détiennent les secrets de notre terre en leur sein. Il est aussi le témoin de certaines aberrations naturelles : de nouveaux champignons naissent et pullulent et les animaux ont des comportements étonnants. Quels secrets les arbres lui révèleront-ils ? Une splendide fable écologiste qui ouvre un avenir radieux.

Rat et les animaux moches

Delcourt

Avril 2018

Rat lassé par les cris du propriétaire de sa maison quitte son nid. En effet, on l’accuse toujours de tous les maux et ce sentiment d’injustice l’étouffe désormais et le pousse sur les routes. Il se promène à la recherche d’une nouvelle demeure et au cours de ses pérégrinations, il tombe sur « le Village des animaux moches qui font un petit peu peur ». Ces créatures surprenantes dépriment sévèrement, Rat touché par leur bonté et ému par leur tristesse s’investit d’une mission : les valoriser en leur trouvant une nouvelle place dans la société qui, trop superficielle, ne favorise que la beauté. Il entame brillamment la réhabilitation de ses amis jusqu’à l’arrivée d’un caniche pimpant. Un album jeunesse splendide et très émouvant. La beauté se déguise parfois sous l’apparence de la laideur. Enchanteur.

Saltiness

Akata

Avril 2018

Marginal et complètement allumé, Takehiko a un comportement surprenant et des préoccupations atypiques. Il se lance des défis tordus et vit retiré du monde qu’il juge méprisable. Concrètement il n’a jamais travaillé et vit aux dépens de sa famille. Lorsque son grand-père lui apprend que sa petite sœur adorée se prive de vivre sa vie pleinement car elle s’inquiète pour lui, il reçoit un choc. Il décide alors de changer, de « tuer le monstre » et de s’intégrer dans la société. Saltiness est le portrait d'un drôle de farfelu qui par son excentricité et ses doutes nous emmène dans une foule de questionnements sur la société moderne.

Sorceline

Vents d'ouest

Avril 2018

Qui n’a jamais rêvé d’aller sur l’ile de Vorn ? Cette île ne vous dit sans doute rien mais pour Sorceline cet endroit va lui permettre d’apprendre le métier de ces rêves : Cryptozoologue. Vous ne connaissez pas ? Qui n’a jamais rêvé d’étudier les animaux mythiques et légendaires qui croisent l’histoire de l’humanité depuis des siècles ? Secret, enquête, amitié et compétition, notre héroïne n’est pas au bout de ses surprises. Entre animaux fantastiques et Poudlard, suivez Sorceline à la recherche de son destin.

Teddy Bear

Ankama

Avril 2018

Odrissa vient d’intégrer un groupe de rebelles. Le chef de cette meute porte un masque de lion et il est suivi aveuglément par ses « guerriers ». Halluciné il organise des jeux cruels et mortels à ses jeunes recrues. Odrissa survit à ce rite de passage il intègre officiellement la troupe et il est drogué à outrance pour le passage à l’acte. Lors de sa première attaque d’un village il va gagner son atroce surnom : Teddy Bear. L’ours en peluche qu’il récupère sur sa première victime devient l’étrange fanion de notre enfant soldat qui plonge dans la folie. Un album furieux, hargneux et dérangeant.

Gramercy Park

Gallimard

Avril 2018

De part et d’autre d’une rue de buildings, deux êtres s’observent. Elle est une ancienne danseuse de la scène parisienne qui observe les autres, avide de consolation et qui cultive des abeilles. Lui ne sort pas de chez lui, il vit entre quatre murs avec sa fille et dirige un empire interlope - croit-on - entouré de gardes du corps. Cet étrange couple va-t-il passer outre cette contemplation mutuelle, faite de fascination, voire de séduction ? Une rencontre aura-t-elle lieu ? Un polar noir mélancolique dans le New York des années 50. Un album vénéneux avec une force poétique impressionnante.

DR Stone

Glénat

Avril 2018

Taiju est un beau gosse costaud et timide mais aujour’d’hui il va déclarer sa flamme à son amour de toujours Yuzurika.( Senku un pote en doute). Alors qu’il s’apprête à lui révéler ses sentiments, une lumière aveuglante surgit et tous les êtres vivants sont pétrifiés. L’humanité entière est paralysée pendant des siècles et un jour un coup du sort permet à Taiju de sortir de sa statue. Ensuite il tome sur Senku réveillé depuis quelques mois qui lui annonce qu’ils sont en 5738 et qu’ils vont devoir reconstruire la civilisation humaine. Un shonen qui démarre sur les chapeaux de roues. Drôle fun rythmé et surprenant.

Est-Ouest

Dupuis

Avril 2018

Pierre Christin, fabuleux raconteur d’histoires, nous narre ses aventures humaines et ses voyages sur le globe. Il narre son périple dans le grand Ouest américain aux côtés du cow-boy Jean-Claude Mézières et ses voyages de l’autre côté du rideau de fer. Il émaille ses histoires de ses rencontres avec d’illustres illustrateurs comme Enki Bilal ou Moebius et parle de ses débuts de scénaristes dans Pilote. Un périple intéressant dans l’univers du 9ème art et une plongée dans l’histoire de la seconde moitié du XXème siècle.

Redneck

Delcourt

Avril 2018

Cela fait des années que les Bowman vivent à Sulphur Springs. Cette famille de vampires a réussi à se fondre dans la faune locale mais en cette veille de Noël tout va exploser. Les rancœurs accumulées, la violence ravalée vont faire basculer le groupe dans une rage ininterrompue. Drôle, saignant et féroce. Redneck met en scène une avide famille de vampires disjonctés qui veulent s’insérer et s’en sortir.





Page 1 / 2

Total fiches :15