Juin 2020

Act-age

Ki-oon

Juin 2020

Une agence artistique illustre du nom de Stars organise une grande audition pour découvrir de nouveaux jeunes talents. Dans le jury se trouve un célèbre metteur en scène Sumiji Kuroyama qui va être séduit par le jeu d'actrice de la jeune Kei Yonagi sur le thème de la tristesse. Malheureusement sa candidature n'est pas retenue par la directrice du casting. Notre héroïne souhaite percer dans le 9ème art pour subvenir aux besoins matériels de son frère et sa sœur c'est donc une histoire de survie. Sumiji lui proposera t'il une seconde chance de briller dans ce métier où il y a très peu d'élus. Un manga ambitieux sur le cinéma et atypique comme l'est aussi « Beastars » chez le même éditeur. A la découverte du monde des acteurs.

The Shaolin cow-boy

Futuropolis

Juin 2020

Dans un monde désolé et habité de monstres antipathiques et très dangereux, se balade à dos de mule un ancien moine shaolin. Expulsé de son monastère, il sillonne les routes périlleuses de cet univers en écoutant les logorrhées philosophiques et absurdes de sa tranquille monture. Armé jusqu'aux dents, il défend sa tête mise à prix à coups de fusil et de katana. Qu'il lutte contre le roi crabe et ses sbires ou qu'il combatte des démons il le fait toujours avec violence et il baigne dans le sang de ses victimes. Geof Darrow est un dieu du dessin il est un savant mélange de Moëbius, Druillet et Miller. The Shaolin cow-boy est un road-movie passionnant entre Mad Max et Kung-fu! Magistral! Ca saigne, ça tranche, ça rigole! De la SF foutraque servie par un dessin gigantesque! Jubilatoire vivement la suite!

Don't fake your smile

Akata

Juin 2020

Gaku jeune homme bagarreur est rentré dans le droit chemin suite à sa rencontre avec Niji vice-capitaine de l'équipe de judo. Son meilleur ami Hiyori est secrètement amoureux de lui alors que Gaku n'a d'yeux que pour Niji. Leurs différents sentiments inavoués vont provoquer des malentendus et des quiproquos qui se terminent par une agression. Le trio amoureux s'en remettra t- il ? Amour, amitié, rumeurs et non-dits circulent dans ces planches et engendrent une romance subtile et un shojo pudique, tendre et avec du suspense. Akata propose à nouveau un manga féminin fin et juste. En 9 tomes.

ZIG la terreur est inacceptable

Delcourt

Juin 2020

Kyriu Jingo est un ancien membre des forces d'auto-défense japonaises. Il travaille désormais dans une banque à Hong Kong. Il s'est déjà frotté à de dangereux individus sans foi ni loi mais lorsqu'il est pris au cœur d'un braquage ultra-violent et très bien préparé il sent la présence aux manettes des pontes de l'espionnage international. En effet les braqueurs paraissent liés aux services secrets chinois. Notre ancien militaire va se retrouver au cœur d'une guerre entre espions. Un one-shot furieux, radical sur l'anti-terrorisme et l'espionnage international. Lorsque le scénaristique de « Billy Bat » croise la route du dessinateur de « Free Fight » un manga détonant voit alors le jour. Lorsque Jason Bourne croise la route de John Woo. Une histoire complète et du 100 % adrénaline.

Show me love

Akata

Juin 2020

Nami a peu d'amis, elle n'est pas à l'image de ses camarades tout en insouciance. Elle vit avec sa mère dans un petit appartement, abandonné par son père elle vit ce traumatisme dans la douleur. Un petit soucis du quotidien la fait rencontrer un de ses professeurs dans sa vie de palier. Ce dernier est divorcé et les liens avec son petit garçon Kenta sont difficiles à tisser. Nami va s'occuper de lui et s'éveiller aux sentiments. Un josei attendrissant qui parle du furieux besoin d'amour des gens. Show me love est une tranche de vie émouvante sur la séparation et le lien parent-enfant en one-shot. Lumineux.

Sayonara Miniskirt

Soleil

Juin 2020

Nina évolue dans son lycée de façon discrète, elle porte l'uniforme de garçon à l'inverse de ses amies. On comprend très vite qu'elle souhaite ne pas étaler sa féminité suite à un ancien traumatisme. En effet, Nina est une ancienne idole dans le monde de la chanson, elle était la figure phare d'un illustre groupe de J-pop mais elle fut agressée à l'arme blanche par un fan. Un jour, un enseignant les met en garde contre les agissements d'un pervers autour du collège, comment Nina va t-elle réagir ? Un shojo sur les rapports au corps féminin et la façon dont il est vécu par les jeunes japonaises dans une société très sexiste et rigide. Touchant.

Le convoyeur

Lombard

Juin 2020

Dans un monde où la terre est dévastée par un virus ravageur qui frappe le fer, un homme mystérieux appelé le convoyeur remplit des missions pour aider la population désunie. Cette fameuse « Rouille » rend inutilisable les véhicules, les bâtiments et les outils bien sûr. La civilisation est revenue en arrière presque à l'âge de pierre, et nous suivons les traces d'un loup solitaire vu comme un sauveur qui ne demande qu'à ces commanditaires qu'une seule chose : manger un œuf étrange. Une série post-apo originale et terriblement efficace !

Peau d'homme

Dargaud

Juin 2020

Dans l'Italie de la Renaissance, Bianca est une jeune femme bonne à marier. De bonne famille, ses parents lui trouvent un jeune et riche marchand : Giovanni. Mais elle eût aimé choisir son aimé, à défaut elle va pouvoir mieux le connaître grâce à un secret de famille. En effet, les femmes de sa famille possède une « peau d'homme », une fois revêtu cet attribut confère à notre demoiselle les charmants traits d'un homme très beau : Lorenzo. Elle va pouvoir connaître son futur époux et découvrir le plaisir charnel et la liberté d'aimer. Dans ce monde masculin, l'église impose aussi une morale violente injuste. Bianca va t-elle pouvoir s'affranchir des codes et convenances pour vivre une vie libre ? Peau d'homme est une fable drôle et irrévérencieuse qui bouscule notre rapport au genre et à la sexualité, à la fois un hymne à l'amour et à l'égalité. Brillant.

Un travail comme un autre

Sarbacane

Juin 2020

Dans l'Amérique des années 20, en Alabama, Roscoe croise la route de la jeune Mary qui se promène un livre à la main. Elle lui parle de sa passion pour la lecture et les oiseaux autour d'un verre et lui lui parle de Michaël Faraday : un chimiste physicien britannique. En effet notre héros se passionne pour l'électricité, il en a fait son métier. Des années plus tard, notre couple vit dans une ferme. Cette condition de métayer ne convient pas à Roscoe qui ne se sent pas l'âme d'un farmer, de plus la ferme est au bord de l'hypothèque. Il a alors l'idée pour éviter de payer de la main d'oeuvre de détourner la ligne électrique de l'Alabama power pour mécaniser sa récolte de maïs. Son initiative est couronnée de succès et Mary qui sent son homme revigorer reprend vie. Mais, un soir, le shérif toque à la porte, un accident est survenu ... « Un travail comme un autre » baigne dans l'atmosphère de la grande dépression américaine agricole, on pense bien sûr au désarroi et à la misère des paysans décrits dans « Les raisons de la colère » de Steinbeck. Une fable tragique et sociale puissante servie par un dessin rétro brillant !

L'homme qui tua Chris Kyle

Dargaud

Juin 2020

Chris Kyle est « la légende ». Illustre sniper des Navy Seal durant la guerre en Irak, il est crédité de 160 " cibles ". Il devient un véritable héros national aux USA. De retour sur le sol américain, il publie son autobiographie « American Sniper » et aide les vétérans comme lui à se réinsérer. Mais l'un d'entre eux va l'abattre le 2 Février 2013. « L'homme qui tua Chris Kyle » raconte ce crime et revient sur ses conséquences. Fabien Nury réalise une enquête touffue et sèche. Au terme d'une investigation pointue, il réalise le portrait en filigranes d'une Amérique accroc aux armes à feu. Il met en lumière l'ambivalence de la société américaine effrayée par les tueurs de masse et fascinée par les flingues. Les auteurs impriment la réalité en exposant des faits bruts en refusant la légende. Un constat glacial, effroyable et abrupt.





Page 2 / 3

Total fiches :23