Mai 2019

Au Loin une montagne

Steinkis

Mai 2019

Chine 1966.  Chongrui Nie, issu d’une famille de lettrés,  ne fera jamais l’école d’art dont il rêvait. Victime de la Révolution culturelle, il est envoyé dans la province de Shanxi pour travailler dans une usine d’armement … Mais de cette mauvaise fortune Chongrui Nie en tirera une expérience unique. Dès qu’il a un moment il s’échappe et dessine tout ce qu’il voit, la montagne, les temples, les gens …et nous décrit les changements destructeurs provoqués par les mesures imposées par Mao … Un livre témoignage puissant, magistralement illustré.

Le patient

Glénat

Mai 2019

Seul rescapé du massacre de sa famille provoqué par sa grande sœur, Pierre Grimaud se réveille six ans plus tard d’un profond coma. Maintenant âgé de 21 ans, le jeune homme partiellement amnésique est pris en charge par le docteur Anna Kieffer chargée de l’aider à surmonter son traumatisme … Au fil du temps et des confidences, une complicité s’installe entre eux, mais ce qu’elle va découvrir sur Pierre va bouleverser sa vie …. Après l’exceptionnel « Ces jours qui disparaissent « Timothé Le Boucher nous étonne encore avec ce thriller psychologique fascinant.

L'histoire de Siloë

Delcourt

Mai 2019

Exposée avant sa naissance aux effets inconnus d'une expérience scientifique révolutionnaire, Siloë va développer, quelques années plus tard, des facultés mentales stupéfiantes. Certains espèrent en profiter pour assouvir leurs ambitions politiques...Un récit d'anticipation captivant !

Camp Poutine

Bamboo

Mai 2019

Russie, de nos jours. Une bande de gamins se rend dans un camp de vacances pour l’été. Les sourires s’effacent vite quand ils se rendent compte qu’ils ont échoué dans un camp aux activités militaires … Le but : devenir de vrais défenseurs de la grande Russie ! Leur récompense : une rencontre en tête à tête avec Poutine, s’ils sortent vainqueurs d’un certain nombre d’épreuves particulièrement gratinées. Mais entre les éducateurs sadiques (père et fils !) et les tensions avec l’Ukraine, le séjour va s’avérer encore plus mouvementé que prévu !  Les auteurs de « Amère Russie » évoquent sous un angle original le culte de la personnalité de Vladimir Poutine et sa volonté de reconstituer la grande Russie. Une réussite !





Page 2 / 2

Total fiches :14