Octobre 2022

A tropical fish yearns for snow

Taïfu

Octobre 2022

Suite à la mutation de son père, la jeune Konatsu doit quitter Tokyo pour rejoindre le reste de sa famille dans une petite ville portuaire. Quelque peu perdue à cause de tous ces changements, elle a un peu de mal à trouver sa place et à se faire de nouveaux amis. Elle fait alors la rencontre de Koyuki, une élève parfaite et admirée par tous. Mais cette dernière souffre de cette attention permanente et s’isole peu à peu et peine à gérer seule l’aquarium du lycée. Le club les rapproche, les sauvant l’une comme l’autre de leur solitude. Terminée en 9 tomes.

Golden Guy

Mangetsu

Octobre 2022

Gai Sakurai est le chef du clan Osaragi, groupe rattaché au puissant gang de Yokohama connu sous le nom de « famille Kikaku ». Il mène sa barque tranquillement. Mais le sang va couler et il va réagir. En effet, un de ses protégés est abattu. Tout laisse croire à un coup du clan Akane, faisant partie de la même famille. Ça va friter ! On comprend très vite que la famille Osaragi aurait caché le légendaire trésor des Tokugawa. Ici débute une aventure riche en énigmes sur fond de billets ! Ce seinen palpitant propose une ambiance mafieuse à base de trahisons, meurtres et vieux trésor. Le dessinateur du palpitant Montage créé une nouvelle histoire sévèrement burnée dans le monde des Yakuzas.

The Kill Lock

Komics Initiative

Octobre 2022

Condamnés pour des crimes très graves, quatre robots sont frappés d’une marque qui les lient entre eux : le Kill Lock. Ils sont alors bannis de leur monde et si l’un d’entre eux meurt les autres trépassent à leur tour. Cette marque d’infamie est une malédiction que nos comparses vont tenter de lever en sillonnant l’univers. Parviendront-ils à trouver un remède ? Un one-shot SF trépidant, drôle et magnifique. Livio Ramondelli dessine un quatuor de robots original qui nous présente l’Artisan – un robot ingénieur concepteur bien pédant et sans nuance -, le Spectre – un androïde guerrier façon templier - l’ouvrier – une machine alcoolique et maladroite - et l’inachevé – un enfant-robot. Quels crimes ont-ils commis ? Quels étaient leurs destins et quelle sera leur destinée ? De la SF brillante, surprenante et intelligente.

Ton visage au clair de lune

Pika

Octobre 2022

Yoi est une adolescente au physique masculin, ce qui lui a valu le surnom de “Prince”. Elle est adulée par la gente féminine mais ne sait pas vraiment comment se comporter face à cette popularité. Un jour, alors qu’elle cherche à éviter certaines groupies, elle fait la rencontre d’Ichimura, l’autre prince du lycée. Ce dernier semble immédiatement sous le charme d’Yoi, qui ne sait pas comment réagir face à l'intérêt soudain du jeune homme, Ichimura étant le premier garçon à s'intéresser à elle.

Love mix-up

Akata

Octobre 2022

Aoki est amoureux d’Hashimoto, sa voisine de classe. Mais en lui empruntant une gomme lors d’un examen, il découvre que la jeune femme est amoureuse d’Ida, un autre camarade de classe. Il échappe alors la gomme et son rival en amour la ramasse…et découvre l’inscription. C’est alors le début d’un énorme quiproquo et Aoki décide de donner sa fin heureuse à Hashimoto an faisant tout pour la rapprocher d’Ida. Une série en 9 tomes, pleine d’humour et de bienveillance.





Page 2 / 2

Total fiches :15