Octobre 2020

Castelmaure

Delcourt

Octobre 2020

Un roi disparu, une sorcière épouvantée et un collecteur d'histoires sont les éléments premiers de ce conte médiéval. On suit surtout un mythographe qui arpente le royaume pour garnir sa besace de contes et légendes populaires depuis des années. Il tient en particulier à percer le mystère de la disparition du roi de Castemaure qui date de 20 ans. Cette malédiction sévit-elle encore? Y parviendra t'il? Un conte de fées mi-horrifique mi-policier plaisant. Lewis Trondheim nous perd dans un premier temps dans les méandres de cette contrée nauséabonde puis son puzzle s'imbrique et les pièces en s'assemblant composent un conte macabre pour adultes très réussi.

Le discours de la panthère

2024

Octobre 2020

Jérémie Moreau tisse un tableau composé de plusieurs petits récits animaliers. Nous suivons d'abord un buffle qui effrayé par une comète pousse son île et est mordu par un varan puis deux oiseaux en plein doute – un étourneau qui veut s'affranchir du comportement de meute et une autruche qui redresse la tête – et enfin un éléphanteau épouvanté par son rôle de mémoire universelle. Il dresse ici bien sûr une critique de la société moderne. De plus, cette succession de paraboles remet la nature et la faune au cœur du questionnement général et Jérémie Moreau fait l'éloge du vivant si beau et si créatif sans la présence de l'humain.

Fire power

Delcourt

Octobre 2020

Après de longues journées de marche harassantes, au bord du trépas, un jeune occidental trouve dans un coin reculé des montagnes chinoises un temple shaolin. Owen Johnson souhaite apprendre et progresser dans les arts martiaux qu'il pratique. Dans ce lieu de légende, il va se perfectionner sous la direction du maître Wei Lun, tenter de percer les secrets de la technique du poing ardent afin de lancer des boules de feu et découvrir ses origines biologiques. Le scénariste de Walking Dead rend hommage aux films de kung-fu et crée une histoire fun et trépidante. Quand les ninjas entrent en scène la série prend définitivement son envol.

La cage aux cons

Delcourt

Octobre 2020

Karine vient de le foutre dehors et il ne pourra remettre les pieds chez elle que si il a en mains une liasse de bifetons. Alors, « le couguar » va au troquet et se jette sur une occasion en or pour se faire de la maille. Un jeune riche un peu trop alcoolisé – Jacques - clame haut et fort qu'il cache dans ses tiroirs un gros paquet de pognon. Il le suit et s'improvise cambrioleur. Lorsque Jacques surgit frais et pimpant en robe de chambre et un pistolet dans la pogne, il est estomaqué. Qui est la victime et le bourreau ? Et qui est le con ? Un excellent polar drôle et surprenant servi par une langue virevoltante et fleurie. Jouissif.

Cigarettes and cherry

Kana

Octobre 2020

L'université est le lieu de l'émancipation et un immense espoir de conquête pour notre héros. Il est temps pour lui de perdre sa virginité et d'acquérir de l'expérience avec la gente féminine. Après trois années passées dans un lycée pour garçons, il veut tenter sa chance coûte que coûte. Mais voilà, il puise son inspiration dans des livres de drague moisis et se comporte fort maladroitement. Dès le premier jour à la fac, il croise une étudiante plus âgée sublime. Elle sera son senpaï et lui son Kôhaï. Un manga hilarant et frais. Les bâches que prend notre héros constamment sont très drôles et ses techniques de drague qu'il développe follement originales et débiles. Excellent.

Croke Park

Delcourt

Octobre 2020

En 2007, le stade de sport gaëlique – Croke Park – accueille le tournoi des 6 nations à la place du stade Landsdowne Road en travaux. Dans quelques jours, l'Irlande doit y affronter l'équipe de la Rose, des heurts sont à craindre car ce lieu est chargé d'histoire et un vent de revanche souffle sur le stade. En effet, en 1920, en pleine guerre d'indépendance, sur cette pelouse se déroula le premier Dimanche sanglant. Un album puissant et terrible qui mêle le rugby et la grande histoire de la Grande-Bretagne.

Once and future

Delcourt

Octobre 2020

Un ancien artefact est volé par un groupe de nationalistes britanniques. Il semblerait que ce soit le fourreau de la légendaire épée du roi Arthur : Excalibur. Mais quel est le dessein de ce groupe de mercenaires ? Très vite on perçoit leur plan : ramener à la vie un être malveillant assoiffé de sang grâce à la magie noire. Duncan, un jeune conservateur, va être mêlé à cette histoire lorsqu'il apprend la disparition de sa grand-mère : Bridgette Mc Guire. Cette vieille femme qui a la langue bien pendue se révèle être une ancienne redoutable chasseuse de monstres. Ensemble is vont se battre pour éviter l'aube d'une humanité dévastée. De la magie, de l'action pure et beaucoup d'humour noire au programme de ce premier opus d'un triptyque sur les légendes arthuriennes mené à 100 à l'heure et brillamment dessiné par Dan Mora dessinateur de Claus.

La geste des princes-démons

Glénat

Octobre 2020

Kirth Gersen a perdu ses parents à l'âge de neuf ans. Depuis lors, il s'entraîne pour devenir une machine à tuer. Un seul objectif le hante, il est sa seule raison d'être : venger sa famille décimée par cinq princes- démons. Il sillonne les galaxies et les mondes pour les retrouver, lorsqu'il croise la route du premier d'entre eux Attel Malagate dit « le monstre » il commence à orchestrer sa vengeance. Ce premier tome est le début de l'adaptation de la saga SF de Jack Vance. Le scénario est dense et bien fouillé par JD Morvan et le dessin éclatant et incisif de Paolo Traisci accouche d'une histoire de vengeance intersidérale passionnante et menée tambour battant. Des courses-poursuites dantesques et des scènes de baston spectaculaires à la Matrix rythment ce premier opus.

Inhumain

Dupuis

Octobre 2020

Une étrange fascination pousse un groupe de spationautes vers une planète où ils vont se crasher. Sur l’îlot qui les recueille, les survivants s’attendent à tout sauf à découvrir une peuplade humaine. Nus et primitifs, les indigènes ne sont apparemment pas hostiles mais ils obéissent machinalement à des tâches ordonnées par le « Grand tout ». Qui est le « Grand Tout » ? Que font ces êtres humains sur une planète si éloignée de la Terre ? Bientôt le petit groupe de naufragés finira par découvrir l’incroyable vérité … Denis Bajram (UW 1) revient en force avec ce brillant thriller de science-fiction métaphorique qui interroge sur la condition humaine.

Iruma à l'école des démons

Nobi Nobi

Octobre 2020

Iruma est un jeune garçon simple, gentil et serviable. Depuis qu'il est petit, ses parents le croient corvéables à merci, il accepte toujours sans rechigner mais le jour où ils le vendent à un démon moyennant finances, il trouve qu'ils abusent un peu. Voilà notre héros devenu le petit-fils adoptif d'un hurluberlu de vieux démon. Il entre dans une école privée peuplée uniquement de démons et lui qui fuit la lumière se retrouve projeté sur le devant de la scène constamment par son père adoptif qui est le proviseur de Bablys. Survivre en ce lieu va être très périlleux pour lui. Une série magique pour petits et grands. Un shonen épatant, fantasque, hyper marrant et dès 8 ans. Fun, rigolo et original !





Page 1 / 2

Total fiches :18