avril 2018

Gramercy Park

Gallimard

Avril 2018

De part et d’autre d’une rue de buildings, deux êtres s’observent. Elle est une ancienne danseuse de la scène parisienne qui observe les autres, avide de consolation et qui cultive des abeilles. Lui ne sort pas de chez lui, il vit entre quatre murs avec sa fille et dirige un empire interlope - croit-on - entouré de gardes du corps. Cet étrange couple va-t-il passer outre cette contemplation mutuelle, faite de fascination, voire de séduction ? Une rencontre aura-t-elle lieu ? Un polar noir mélancolique dans le New York des années 50. Un album vénéneux avec une force poétique impressionnante.

DR Stone

Glénat

Avril 2018

Taiju est un beau gosse costaud et timide mais aujour’d’hui il va déclarer sa flamme à son amour de toujours Yuzurika.( Senku un pote en doute). Alors qu’il s’apprête à lui révéler ses sentiments, une lumière aveuglante surgit et tous les êtres vivants sont pétrifiés. L’humanité entière est paralysée pendant des siècles et un jour un coup du sort permet à Taiju de sortir de sa statue. Ensuite il tome sur Senku réveillé depuis quelques mois qui lui annonce qu’ils sont en 5738 et qu’ils vont devoir reconstruire la civilisation humaine. Un shonen qui démarre sur les chapeaux de roues. Drôle fun rythmé et surprenant.

Est-Ouest

Dupuis

Avril 2018

Pierre Christin, fabuleux raconteur d’histoires, nous narre ses aventures humaines et ses voyages sur le globe. Il narre son périple dans le grand Ouest américain aux côtés du cow-boy Jean-Claude Mézières et ses voyages de l’autre côté du rideau de fer. Il émaille ses histoires de ses rencontres avec d’illustres illustrateurs comme Enki Bilal ou Moebius et parle de ses débuts de scénaristes dans Pilote. Un périple intéressant dans l’univers du 9ème art et une plongée dans l’histoire de la seconde moitié du XXème siècle.

Redneck

Delcourt

Avril 2018

Cela fait des années que les Bowman vivent à Sulphur Springs. Cette famille de vampires a réussi à se fondre dans la faune locale mais en cette veille de Noël tout va exploser. Les rancœurs accumulées, la violence ravalée vont faire basculer le groupe dans une rage ininterrompue. Drôle, saignant et féroce. Redneck met en scène une avide famille de vampires disjonctés qui veulent s’insérer et s’en sortir.

Irons

Lombard

Avril 2018

Ingénieur en génie-civil, Jack quitte l’île du Prince Edouard au Canada en taxi pour prendre l’avion. En arrivant sur l’immense pont, des vibrations bousculent le véhicule et Jack Irons perçoit une catastrophe en devenir. Il fait piler le chauffeur à quelques mètres du vide. En effet, un tablier du pont s’est effondré. La police intervient et demande son aide à notre héros. Une nouvelle série policière originale rondement menée.

Dans les eaux glacées du calcul égoïste

Glénat

Avril 2018

1929, après le succès critique de son film « Un chien Andalou » Luis Buñuel s’associe à Salvador Dali sur un nouveau projet de long métrage « L’âge d’or » pour ce qui doit devenir un chef d’œuvre de surréalisme. Ils fréquentent assidûment les soirées où se retrouvent tout ce que Paris compte de grands bourgeois et d’intellectuels dans le but de trouver un mécène …Ils y croisent Jean Cocteau et un homme mystérieux, gueule cassée cachée par un masque de cuir, qui ne semble pas partager le goût de ces artistes pour la subversion… Une plongée sulfureuse au cœur du mouvement surréaliste de l’entre-deux guerres…

Ailefroide Altitude 3954

Casterman

Avril 2018

Rochette atteint les sommets avec cet album fascinant et autobiographique sur sa passion de l’alpinisme. Un récit initiatique qui sonne comme un hymne à l’amitié et à la beauté dangereuse de la montagne. Magistral !

Pépé Carvalho

Dargaud

Avril 2018

Le corps nu d’un homme est retrouvé sur la plage de Vilassar de Mar, près de Barcelone, le visage dévoré par les poissons. Seul indice, un tatouage « Né pour révolutionner l’enfer ». Voici une enquête pour Pepe Carvalho ! Le détective nous entraine dans les bas-fonds de Barcelone et d’Amsterdam et sans perdre son sens de la repartie, nous amène peu à peu vers la vérité. Une très belle adaptation de ce grand classique du roman noir !

Télémaque

Dupuis

Avril 2018

La guerre de Troie est terminée et Ulysse, roi d’Ithaque n’est pas rentré ! Son fils Télémaque, téméraire et impatient part à sa recherche. Dans sa quête, il va croiser la route de la belle et survoltée Polycaste qui l’aidera à affronter des dieux capricieux et des créatures improbables … Une nouvelle série jeunesse trépidante qui revisite avec humour la mythologie grecque !





Page 1 / 1

Total fiches :9