avril 2017

Le coup de Prague

Dupuis

avril 2017

Vienne, 1948, l’écrivain britannique Graham Greene débarque dans la capitale autrichienne en repérage pour un film à venir : « Le troisième homme «. La ville, en ruine et enneigée, où les tensions d’après guerre sont à leur paroxysme, offre un décor idéal pour les débuts de la guerre froide. Dans cette ambiance où mensonges et trahisons sont légions, l’écrivain semble avoir un rôle à jouer … Un magnifique récit crépusculaire où fiction et réalité se confondent !

Museum killing in the rain

Pika

avril 2017

L’inspecteur Sawamura enquête sur une série de meurtres sauvages particulièrement atroces : une femme dévorée vivante par des chiens, un homme réduit en petits bouts ou un corps coupé en deux dans le sens de la longueur. Chaque cadavre s’accompagne d’un petit mot qui annonce une sentence. Ce lien ne sera pas unique, très vite Sawamura et son adjoint vont mettre à jour les corrélations qui existent entre les meurtres. Plus l’enquête avance, plus le péril grandit. Un polar en trois tomes âpre et machiavélique. Brutal et incontournable.

Man in the window

Ki-oon

avril 2017

Shuhei reçoit un message d’une jeune fille qu’il aime secrètement, elle lui donne rendez-vous dans une ruelle reculée. Il doit taper à une vitre alors une ombre s’approche et une voix d’homme rugit, l’appelle par son nom et commence à donner des détails troublants et intimes sur sa vie. En fait, cet homme dans la fenêtre est son double trois ans plus tard. Ce reflet à la mine patibulaire qui vit reclus dans son appartement ne peut pas être lui. Dans le présent Shuhei est prometteur et motivé. Il ambitionne de rentrer à Todaï alors comment a t’il pu rater sa vie. Mais le Shuhei du futur veux changer la donne et redistribuer les cartes grâce aux actes du Shuhei du présent. Un récit étrange et très inquiétant. Man in the window s’annonce comme un incontournable thriller temporel dans la veine d’Erased.

Riku-Do

Kaze

avril 2017

Maltraité par son père, on découvre Riku en train de frapper le cadavre de son paternel qui vient de se pendre. L’homme qui tombe alors sur lui est un yakuza, ancienne gloire de la boxe asiatique. Il lui montre quelques coups techniques qui vont s’avérer utiles à Riku contre le petit ami dealer de sa mère toxicomane. On sent bien que le monde de Riku est empli de malheurs et de souffrances. Il va être dirigé vers un entraineur de boxe pour canaliser sa colère et défendre ceux qu’il aime. Une excellente nouvelle série sur la boxe très sombre, intense et féroce.





Page 1 / 1

Total fiches :4