janvier 2018

Darnand

Rue de Sèvres

Janvier 2018

Comment Joseph Darnand, héros de la grande guerre est-il devenu un des pires collaborateurs en 1940 ? A travers le regard de Ange, son camarade de combat, les auteurs sondent les recoins les plus obscurs du personnage. Une excellente fiction sur l’une des figures les plus sombres de l’histoire française du XXème siècle

Ira dei

Dargaud

Janvier 2018

Sicile, an 1040. Des troupes de mercenaires à la solde de Byzance tentent de reprendre l’ile aux arabes. Parmi, eux, le seigneur Tancrède veut sa part de combat. Il est accompagné d’un prêtre, représentant du pape qui compte bien défendre les intérêts de Rome et du seigneur. Une aventure médiévale pleine de fureur dessinée par les auteurs du « Roy des Ribauds ».

Mon traître

Rue de Sèvres

Janvier 2018

En 1975, de retour d’une fête organisée pour ses 30 ans à Dublin, Antoine, jeune luthier Français, fait un détour en Irlande du nord pour voir. A Belfast, il croise Jim, qui sans le connaître, l’invite à boire un thé chez lui. Jim et sa femme Cathy sont membres actifs de l’IRA. Ils se prennent d’affection pour le jeune homme qui soutient leur cause et ils lui présentent une figure du combat pour la république : Tyrone Meehan. Le français et l’irlandais deviendront amis. Chacun à leur façon ils partageront cette lutte contre l’occupant anglais. Mais alors que les rues de Belfast ont retrouvé la paix, une nouvelle anéantit François. Son mentor était en réalité un traître. Une adaptation magistrale et bouleversante du roman de Sorj Chalandon.

King of Eden

Ki-oon

Janvier 2018

Aux quatre coins du globe, des villages sont décimés par les flammes. Que ce soit en Ecosse, en Espagne ou en Thaïlande, un énorme brasier raye le village de la carte à chaque fois et un tas de cadavres calcinés jonche le sol en ces lieux. Les services de renseignements internationaux essaient de résoudre ce mystère grâce au docteur Itsuki spécialiste en archéologie. Rapidement un jeune archéologue coréen qu’elle a côtoyé pendant ses études est suspecté. Il s’appelle Teze Yoo et fut entraperçu sur chaque lieu dévasté. On se lance de par le monde à sa poursuite. Un nouveau seinen policier historico-fantastique brillant par le scénariste de Pluto, Master Keaton et Billy Bat.

La Brigade Verhoeven

Rue de Sèvres

Janvier 2018

Que fabrique ce jeune homme qui filme avec son smartphone un échafaudage dans une quelconque ruelle parisienne ? Une explosion retentit alors. Rapidement la brigade criminelle est sur la brèche avant l’anti-terrorisme. L’affaire est orchestrée par le commandant Camille Verhoeven petit mais brillant. Il est assisté par trois autres zigues. L’enquête devint vraiment étrange lorsque le poseur de bombes se livre à la police et qu’il met en place un curieux chantage pour libérer sa mère. La première enquête de la brigade Verhoeven est très réussie et les trois suivantes devraient enfanter d’une excellente série policière psychologique.

Colonisation

Glénat

Janvier 2018

Au XXIIIème siècle, une vague de colonisation interplanétaire est achevée. Lors de la découverte d’une race extra-terrestre – les Atils – il y a presque un siècle, de nombreuses nefs habitées furent envoyées dans l’espace. Certaines furent perdues et sont encore ballotées dans le vide intersidéral. Notre équipe dirigée par Milla Aygon essaie de les retrouver. En explorant une nef abandonnée jonchée de cadavres, elle tombe sur un homme en procédure d’éveil : Clarence Sternis, un colon de la première heure. Un space-opéra dynamique annoncé en trois tomes.

Vies volées

Rue de Sèvres

Janvier 2018

En 1998, deux amis Santiago et Mario se promènent sur la place Dorrego à Buenos Aires en Argentine. Ils discutent et Mario parle à son comparse étudiant de sa rencontre avec les grands-mères de la place de Mai. Durant le régime militaire des années 70, de nombreux opposants politiques ont disparu et parmi eux des femmes enceintes. Des années plus tard, les mères de ces disparus grâce aux progrès de la recherche génétique intensifient leurs recherches et tentent de retrouver les enfants qui furent adoptés. Mario a toujours ressenti un malaise sur ses origines, il saute le pas et décide de passer un test ADN. Son ami l’accompagne. Un témoignage touchant sur une saignée identitaire argentine qui interroge sur la filiation. Comment reconstruire son histoire pour ses victimes innocentes ? Vies Volées est une fiction inspirée de faits réels qui démontre que l'Argentine panse encore ses plaies.

Jamais

Bamboo

Janvier 2018

Sur la côte d’Albâtre, à Troumesnil vit une petite communauté d’irréductibles normands et résiste surtout une mamie aveugle dont la maison chargée de souvenirs est menacée par une érosion féroce. A flanc de falaise, sa demeure qu’elle a achetée jadis avec Jules son époux disparu en mer menace de basculer dans le vide. Le maire de cette petite bourgade responsable de ses habitants tente de la reloger dans une résidence pour personnes âgées. Cette véhémente résistance du 3ème âge rappelle un peu l’humour des Vieux fourneaux avec une tendresse plus marquée pour son héroïne.

Les danois

Le lombard

Janvier 2018

Rien ne va plus ! Adultère, virus, complot politique ou punition divine, quelque chose frappe toutes les naissances en cette période automnale. Quelque soit les origines des parents les enfants naissent blond aux yeux bleus et déjà plus de 800 naissances en 4 mois… Jorgen Brandt, journaliste, cherche à comprendre ce qui pourrait être une révolution dans un futur où les enfants seraient affranchis de toute origine ethnique, n’en déplaise aux différents gouvernements. Après Nocturne et Dilemma, Clarke nous entraine dans un récit d’anticipation où nos enfants n’auraient plus de passé, réglant les soucis de communauté qu’elle soit ethnique ou religieuse. Mais à qui cela profitera…





Page 1 / 1

Total fiches :9