janvier 2016

L’Eté Diabolik

Dargaud

janvier 2016

1967. Cet été là, Antoine a 15 ans. Ses vacances balnéaires s’annoncent bien. Il se fait de nouveaux amis et s’entiche d’une jeune femme aussi belle que troublante. Tout serait parfait s’il n’y avait pas dans les environs des évènements macabres et la présence inquiétante d’un criminel masqué … Ce qu’il se passait réellement cette année-là, Antoine ne le comprendra que 20 ans plus tard …. Un récit d’espionnage emballant aux couleurs flamboyantes parsemé de clins d’œil rétro savoureux, un scénario original et captivant pour un album vraiment épatant !

Martin Eden

Futuropolis

janvier 2016

Pour le remercier de lui avoir sauvé la mise alors qu’il était pris à partie par des malfrats, Arthur invite son sauveur - Martin Eden - à un diner chez lui. C’est là que Martin rencontre Ruth - la sœur d’Arthur - une superbe jeune femme, élégante, douce et cultivée. Il en tombe éperdument amoureux et décide de tout faire pour lui plaire en se plongeant avec frénésie dans les livres pour essayer de combler ce qui le sépare encore d’elle, mais la destinée de Martin, simple marin, va s’en trouver bouleversée … Une adaptation vibrante du roman de Jack London.

Le Grand A

Futuropolis

janvier 2016

Voici l’histoire de l’installation d’un gigantesque complexe commercial, le grand A, qui a fini par dévorer le cœur des villes qui l’entoure, en l’occurrence Hénin-Beaumont et Noyelles-Godault dans le nord de la France. Cet excellent album nous offre une visite édifiante dans les coulisses de ce temple dédié à la consommation, sans oublier son impact sur la vie sociale des habitants de la région. Un très bon livre que n’aurait pas renié Etienne Davodeau.

Kasane la voleuse de visage

Ki-oon

janvier 2016

Kasane est écrasée par l’image d’une mère omnisciente. Cette magnifique grande actrice a disparue mais elle reste une icône pour sa fille discrète et malheureusement laide. Ce physique ingrat lui vaut quolibets et autres invectives de ses camarades. Mais un jour, elle entre en possession d’un rouge à lèvres magique. En effet, d’un baiser, elle peut voler le visage de sa victime. Un seinen cruel et ambivalent, sombre et vénéneux.

Le club des prédateurs

Casterman

janvier 2016

Liz est une jeune fille de la bourgeoisie industrielle de l’Angleterre du XIXème siècle. Elle assiste avec effroi à une exécution capitale et à cette occasion elle rencontre un jeune petit gredin : Jack. Ce dernier se fait passer pour un ramoneur pour duper la police. Cette crapule résiste aux riches et survit de menus larcins mais il tremble devant l’assassin de son père l’effroyable Bogeyman. Ces enfants vont se frotter à cette légende. Un sacré thriller proche de l’esprit du théâtre du Grand-guignol.

Oldman

Kotoji

janvier 2016

Début du XVIIème siècle, dans un lointain royaume, au fin fond des geôles royales pourrit un vieil homme : Billy Oldman. Il annonce sa future évasion et propose à la reine d’assister à ses prouesses. Il réussit ses tours de passe-passe et s’enfuit avec une ancienne guerrière estropiée : Rebecca. Ils vont aller voir un anatomiste qui confectionne des prothèses à notre héroïne privée de ses jambes et de ses bras. Le trio va fomenter une vengeance complexe à l’égard de la reine qu’ils soupçonnent d’atrocités. Un nouveau seinen illusionniste palpitant en 4 tomes.

Le retour de la bondrée

Dargaud

janvier 2016

Simon a hérité de la librairie familiale et aujourd’hui les difficultés économiques le poussent à vendre. Mais il répugne à s’avouer vaincu. Il va alors vivre un drame et assister au suicide d’une femme sur une voie ferrée. Ce traumatisme fait alors resurgir une sombre histoire douloureuse qu’il a vécue dans son adolescence. Lui qui pensait s’envoler vers une nouvelle vie reste pour l’heure engluer dans sa douleur actuelle et passée. Un touchant roman graphique d’une jeune auteure néerlandaise.

Moon shadow

Komikku

janvier 2016

Hikari Mizuno paraît être une banale femme au foyer. Elle aspire à vivre paisiblement et à côtoyer tranquillement ses voisins. Mais l’animosité de certains et les injustices de la société la poussent à revêtir son ancien costume de sniper. Dans ces moments-là, elle redevient une redoutable espionne et endosse à nouveau son surnom : Moon Shadow. Un one-shot efficace plein d’action et d’humour qui me fait penser au trait et à l’humour de Hojo dans Cat’s Eye.

Old Pa Anderson

le Lombard

janvier 2016

Old Pa vient de mettre en terre sa femme. On comprend d’emblée que son épouse est morte de chagrin. Depuis la disparition de leur petite-fille huit ans plus tôt, elle n’avait plus goût à rien. Aujourd’hui Old Pa va prendre les armes. Il sait depuis le premier jour que sa descendance a été victime de brutes blanches racistes. Mais la tristesse et la vengeance le submergent, il va la venger et faire payer ces assassins xénophobes qui enferment les Etats-Unis dans une ségrégation violente et meurtrière. Ce monde où les blancs font la loi en faisant souffrir les hommes de couleur va saigner. Un très bon album sur la noirceur de l’âme humaine.

Polar venu du froid

glénat

janvier 2016

Il n’aspirait qu’au calme et à la tranquillité mais on vient le sortir de sa retraite. Et le réveil de Black Kaiser, un agent secret très dangereux, va être terrible. Il va affronter son ancien employeur - l’agence Damoclès – et se frotter à une tueuse rousse et un tortionnaire retors. Un polar brillant rythmé et effroyable qui baigne dans les effluves de Sin City ou 100 Bullets. Excellent.





Page 1 / 3

Total fiches :24