juin 2018

The Last Pretender

Kana

Juin 2018

Dans cet univers, le prince héritier doit choisir sa promise parmi des combattantes. En effet, un tournoi intergalactique entre les prétendantes est organisé pour désigner la future reine. Le nouveau prince Kris le jour de ses 16 ans doit l’organiser et il souhaite que sa future femme soit issue de sa lignée car l’origine de la famille royale vient des familles les plus puissantes. Il créé donc son propre clone féminin : Kalki. Un nouveau shonen original.

Blue Giant

Glénat

Juin 2018

Dai est un jeune lycéen quelconque joueur invétéré de basket. Un ami à lui au collège lui faisait écouter des classiques du jazz, depuis il est tombé sur le charme de ce style musical au point d’acheter un saxophone et de commencer à s’exercer en secret et en autodidacte. Il s’isole sur les berges d’une rivière et s’époumone à foison. Il va petit à petit se confronter aux idées reçues et prendre conscience de certaines difficultés comme son ignorance du solfège. Mais il possède le feu sacré, il veut en faire sa vie, il va donc persévérer. Un nouveau manga sur le jazz en dix tomes par le dessinateur de Vertical.

Minivip et SuperVip

Soleil

Juin 2018

La planète Terre suffoque. La pollution l’étrangle. Les frères VIP des super-héros historiques ni peuvent rien. Supervip incarne le superman dans toute sa splendeur alors que Mini Vip peine davantage à briller, petit et malingre. Par un concours de circonstances, ils vont récupérer un objet salvateur mais qui pour l’instant reste une énigme : un « Va et vient ». A l’autre bout de la galaxie, sur la planète Sparky, une mère extra-terrestre nommée Sa Fertilité entame les ultimes préparatifs pour une invasion de la terre. En effet, le climat de la planète bleue ultra pollué convient parfaitement à l’éclosion de ses 500000 œufs. Elle veut dominer le monde grâce aux fameux va et vient un indispensable outil de téléportation. Mini Vip et Super Vip déjoueront-ils ses machiavéliques plans ? Un album cartoonesque à souhait, malin, drôle et effroyablement fun. Pour les petits et les grands.

Silencer

Ki-oon

Juin 2018

En stage aux USA, la policière Shizuka brille par son talent et sa violence incontrôlable. Expéditive, elle ne se sépare jamais de son arme équipée d’un silencieux, et pour rendre justice elle n’hésite pas à faire feu. De retour au Japon, on s’aperçoit qu’elle a été mise au placard. Elle intègre le peu prestigieux « bureau annexe de la sécurité aux personnes » où elle côtoie un flic pervers et pourri. Témoin d’un meurtre atroce, elle va mener une enquête ventre à terre et le flingue à la main. Un seinen dans l’univers des yakuzas et de la traite des blanches par le scénariste de Crying Freeman.

Brindille

Vents D'Ouest

Juin 2018

Mais qui est Brindille, cette petite jeune fille perdue dans une fôret féérique peuplée de créatures étranges ? Elle est en plein désespoir, quand elle croise le chemin d’un loup qui va la guider vers son destin. Une aventure passionnante et mystérieuse servie par un dessin superbe ! A lire à partir de 12 ans.

Les porteurs d’eau

Delcourt

Juin 2018

Jérôme Pignon et Florian Cornu, deux espoirs du cyclisme sont sur le point d’acheter des produits dopants quand la douane leurs tombe dessus. Ils parviennent à s’enfuir de justesse en emportant avec eux la dope et l’argent. Une cavale s’engage, avec à leurs trousses la police et les trafiquants. Un polar teinté d’humour qui dénonce les dérives du dopage à tous les niveaux du cyclisme professionnel.

L‘obsolescence programmée de nos sentiments

Dargaud

Juin 2018

Lui, Ulysse, 57 ans est mis en retraite anticipée, elle, Pénélope 62 ans tient une fromagerie. Ils vont tomber amoureux l’un de l’autre, oubliant les stigmates que le temps a imprimé sur leurs corps. Un récit juste, tendre et touchant de l’incontournable Zidrou (L’adoption, Les beaux étés …)

Le veilleur des brumes

Grafiteen

Juin 2018

Dans un monde où une brume noire sème la mort partout où elle se répand, une cité survit grâce à l’invention du père de Pierre, un petit cochon qui veille au bon fonctionnement d’un immense moulin qui repousse le nuage maléfique loin des murs de la ville. Mais un jour, Pierre et ses amis sont propulsés à l’extérieur. Une aventure angoissante commence pour eux. Une magnifique adaptation d’un film d’animation plusieurs fois primés. A partir de 9 ans.

Il faut flinguer Ramirez

Glénat

Juin 2018

Chez Robotop, société spécialisée dans les aspirateurs, Ramirez est un employé modèle. Appliqué et disponible, il fait preuve d’un talent incroyable pour réparer des appareils à la fiabilité précaire. Mais Ramirez est-il vraiment ce qu’il paraît être ? On peut en douter quand on voit l’acharnement d’une bande de mafieux mexicains à vouloir l’éliminer ! Un polar 70 ‘ explosif et drôle dans la veine des films de Tarantino et des frères Coen ! On se régale.

Florida

Delcourt

Juin 2018

Nous sommes au XVIème siècle. Ce magnifique roman graphique nous fait revivre, à travers les souvenirs de Jacques, cartographe, la dramatique expédition organisée par les Huguenots français vers la nouvelle terre de Floride : Florida ! Ils espéraient vivre une nouvelle vie dans cette lointaine contrée, loin du climat de plus en plus menaçant qui pèse sur les français de confession protestante, mais les évènements vont briser leurs espoirs … Passionnant !





Page 1 / 2

Total fiches :12