juin 2017

Jack le téméraire

Rue de sèvres

juin 2017

Jack et sa jeune et mutique sœur Maddy s’ennuient pendant les vacances d’été. Leur mère doit cumuler des boulots pour s’en sortir. Mais une étrange rencontre va modifier le cours de leurs vacances scolaires. Dans une brocante, les enfants croisent un vendeur farfelu qui troque une mallette de graines magiques. Maddy est subjuguée par ces étranges graines. Dès le lendemain, la jeune fille creuse des sillons et met les semences en terre. Un jardin foisonnant pousse d’emblée, les plantes croissent de manière incroyable mais certaines s’avèrent belliqueuses. Nos jeunes aidés par une voisine aventureuse Lilly vont devoir se défendre contre ce jardin « maléfique ». Des aventures trépidantes, un récit rythmé par moult rebondissements et des héros attachants. Beaucoup de rythme dans ce premier album, de très bonnes idées et des personnages plein de charisme, avec ce qu'il faut de rebondissements pour nous tenir en haleine tout du long.

Les soeurs Fox

Bamboo

juin 2017

Les sœurs Fox : 1848, dans une petite ferme réputée hantée de Hydesville, Margaret et Kate, les soeurs Fox, entrent en contact avec un supposé esprit. Ce qui était à la base une habile mystification devient un véritable phénomène de société. Sollicitées de toute part, les deux jeunes filles n’osent plus avouer la supercherie, mais en est-ce vraiment une ? Une étonnante histoire joliment réalisée.

Les traqueurs

Glénat

juin 2017

En 1664, le roi Charles II affrète un navire pour une dangereuse expédition en Nouvelle-Espagne. Pour le conduire arrive un aventurier bagarreur le capitaine Toledano accompagné de son épouse d’origine cocome. Et à la tête du bateau on place un lord anglais accompagné de son neveu Jonas épris de botanique. On comprend rapidement que cette expédition sous couvert de la Royal Geographic Society a des visées militaires et hégémoniques. Ils veulent ramener une arme terrible de la péninsule du Yucatan en capturant une créature mythologique maya : « le Cerbère des dieux ». Le XVIIème siècle est un siècle de conflits maritimes entre l’Angleterre et La Hollande. Les vastes étendues exotiques de l’Amérique centrale colonisées par l’Espagne au XVIème notamment n’ont pas encore livré tous leurs secrets. La mythologie maya débarquera t’elle sur les côtes anglo-saxonnes ? Une nouvelle série d’aventures palpitante dessinée par Tirso auteur du Manoir des murmures.

Dernière heure

akata

juin 2017

Le Japon est en guerre depuis 5 ans déjà. Sur une petite île isolée, de jeunes collégiens presque tous épargnés par les affres de la bataille découvrent un créneau de cours étrange intitulé guerre. Saku est surpris et bientôt toute la classe apprend que désormais tous les vendredis en dernière heure deux camarades sont mobilisés et envoyés au front. Deux élèves échappent à cette mobilisation et sont exemptés : Saku et Miyako. Pour quelles raisons et quel est l’adversaire de ce lointain conflit ? Un récit émouvant dans un univers énigmatique. Cette histoire intimiste fonctionne sur les émotions des belligérants, sur les conséquences psychologiques d’un conflit sur les populations exposées indirectement. Une histoire humaniste et pacifiste en quatre tomes par l’auteur des enfants loups. Poignant.

L’extrabouriffante aventure des Super deltas

Akileos

juin 2017

Sur la planète Aristéria, une bande de justiciers tente d’éradiquer une giga bestiole ultra énervée à grands coups de super ultra delta canon mais sans succès. Alors que sur la planète Dexios, des jeunes jouent là où il ne fallait pas. Une grande plateforme de téléportation leur sert de terrain de jeu et du coup quatre personnages débarquent dans l’infrazone : trois gamins, un pigeon et une mamie. L’avenir de l’univers est alors entre leurs mains. Arriveront ils à stopper l’invasion de la planète blanche par des forces maléfiques ? Edouard Cour nous livre un album brillant en utilisant un dessin dynamique et hyper fluide. Son histoire drôle et débordante d’énergie fonctionne à merveille. Il use efficacement d’un beau noir et blanc émaillé de quelques touches de couleurs pour les Super Sentaï. Fun. Mode Méga BD activé.

Edelweiss

Glénat

juin 2017

Après la guerre, lors d’un bal, Edmond et Olympe se rencontrent. Lui travaille comme simple ouvrier chez Renault et elle est fille de politicien. Cette dernière a une aïeule – Tata Henriette - qui a vaincu le Mont-Blanc et toute la famille rêve de renouveler cet exploit. Edmond déjà fort épris d’elle promet de gravir cette montagne à ses côtés. Son affectation dans les chasseurs alpins pour le service militaire va l’aider à s’armer pour l’accompagner. Au fil des ans, cet objectif s’éloigne mais lorsque des amis alpinistes sont en péril le goût de la grimpe va reprendre sa dulcinée. Une très belle histoire d’amour au sommet. Malgré le sort qui va s’acharner sur leur couple et les nombreux écueils, ils veulent se hisser sur le toit du monde. Un dessin fin et étincelant pour une bleuette subtile et émouvante.

Mushoku Tenseï

Doki Doki

juin 2017

Hikikomori invétéré, notre héros en surpoids ne sort jamais de chez lui. Il est même rejeté par sa famille pour négligence. Il sent que sa vie est un énorme gâchis. Un sursaut d’humanité le pousse à sauver des adolescents d’un accident mais il prend à leur place le camion en pleine face. Il se réveille alors dans le corps d’un bébé baptisé Rudeus Greirad dans un monde de fantasy nimbé de magie. Chéri par ses parents, il voit ce nouveau monde comme une seconde chance. Surtout qu’il a conservé sa mémoire, il peut donc grandir en évitant certains pièges tendus par la vie. De plus, sous cette nouvelle identité, il est pétri de talents et il va recevoir un enseignement des choses surnaturelles dispensé par une démone sexy : Roxy. Un manga drôle et fun que ne renierait pas un Ken Akamatsu.

Giant

Dargaud

juin 2017

La misère frappe violemment la ville de New York pendant la grande dépression. La fange est dans le ruisseau mais des buildings sortent de terre à Manhattan et offrent du travail aux immigrés. Sur le chantier du Rockefeller Center œuvre un irlandais colossal taiseux. Au sommet de ce gigantesque monument, les ouvriers irlandais se serrent les coudes et s’occupent de la famille des accidentés du site très gourmand en main d’œuvre. Giant va alors commencer une correspondance mensongère avec une jeune veuve restée au pays : Mary Ann. Cet échange épistolaire fait revivre notre héros taciturne mais son passé le rattrape et la vérité risque d’éclater au grand jour. Un splendide diptyque envoûtant aux couleurs bistres lumineuses.

The goddamned

urban

juin 2017

Caïn se traîne dans la fange, il rampe dans un monde hyper violent avant l’apocalypse et il erre dans ce monde sauvage peuplé de fous dangereux armés jusqu’aux dents et de bêtes monstrueuses. Fils d’Adam et Eve, il a tué son frère Abel et a été maudit par Dieu. Il a fait couler le premier sang il est alors puni à cette errance sans fin et sans mort. Il va alors croiser la route de Noé. Une odyssée brutale et féroce par les auteurs de Scalped.

Sonora

Delcourt

juin 2017

En 1851, en Amérique centrale, un aventurier débarque à San Juan del Sur. Il est sur la route des orpailleurs. En effet, les hommes frappés par la fièvre de l’or partent en bâteau de New York et coupent l’Amérique centrale au niveau du Nicaragua pour remonter en Californie. Mais Maximilien Bonnot ne cherche pas l’enrichissement, il veut assouvir une redoutable vengeance. Trois ans plus tôt, ses comparses républicains ont été exécutés sur les barricades parisiennes sous ses yeux. Désormais ils traquent ces caporaux sanguinaires. Un western efficace et original.





Page 1 / 2

Total fiches :11