novembre 2017

Ar-Men

Futuropolis

Novembre 2017

Germain est l'un des gardiens du phare du bout du monde surnommé « L’enfer des mers » : Ar-Men. Au bout de l’île de Sein, il reçoit l’Atlantique à bras ouverts. D’ailleurs un jour, la mer pénètre dans le phare, l’inonde et attaque le crépi. Sous cette couche de peinture, Germain découvre le récit de Moïzez. Enfant de naufrage, il a vécu sur l’île de Sein au XIXème siècle et il narre la colossale aventure de la construction du phare de 1867 à 1881. Un album magnifique et passionnant : « un feu s’allume sur la mer ».

En attendant Bojangles

Steinkis

Novembre 2017

Un couple vit la vie avec émerveillement et fantaisie. Leur rencontre fut haute en couleurs et elle est sans cesse imprévisible. Fasciné par le morceau de Nina Simone, ce couple virevolte devant les yeux ébahis de leur fils. Cette famille évolue dans un monde chimérique et poétique à chaque instant. Mais le monde réel va les rattraper et cet amour fou est en danger. Une adaptation littéraire brillante, enjouée et revigorante portée par le dessin doux et flamboyant de Carole Maurel.

40 éléphants

Bamboo

Novembre 2017

Dans les rues de Londres, en 1920, deux jeunes femmes se croisent. Esther prend sur le fait Florrie qui vient de faire les poches à un notable. En fait la première est la chef en second d’un grand gang de pickpockets composé uniquement de femmes. Dès le lendemain, elle rencontre la troupe qui l’adoube et elle fait la connaissance de Queen Kate, Alice ou Dorothy et on comprend qu’un casse d’envergure est en vue. Une nouvelle série polar 1900 brillante par la dessinatrice d’Alim Le Tanneur.

Ranma 1/2

glénat

Novembre 2017

Spécialistes en arts martiaux, Ranma et son père rentrent au pays après un périple en Chine. Mais leur retour va être mouvementé et ils vont alors révélés qu’ils sont victimes d’une terrible malédiction : sous l’eau froide, ils se transforment respectivement en jeune fille et en panda. Un univers farfelu, déjanté et hilarant. A mettre au panthéon du manga comique avec Dr Slump cette réédition augmentée est incontournable.

Reborn

Panini

Novembre 2017

Bonnie est malade et son décès l’effraie énormément. Lorsque la mort l’attrape, elle ferme les yeux et les rouvre dans un monde fantastique en pleine bataille. En fait elle vient de renaître sous les traits d’une jeune femme en Adrystrie. Et en plus elle apprend qu’elle est attendue depuis très longtemps, elle serait l’élue qui devrait libérer ce monde du joug du mal. Y a-t-il une vie après la mort ? Quel est ce monde où il faut encore se battre ? Y retrouve t’on sa famille défunte ? Une histoire complète de Dark Fantasy signé Millar et dessiné par l’ancien dessinateur de Spawn : Greg Capullo.

Monster musume

Ototo

Novembre 2017

Au Japon désormais l’existence des êtres mythiques est dévoilée par le gouvernement. Afin de les faire connaître et de les insérer dans la société japonaise, l’état organise un système de famille d’accueil. Mais par un concours de circonstances, notre héros Kimihito va accueillir seul plusieurs jeunes femmes hybrides. Cet échange inter-espèces devrait être davantage controlé. Kimihito va recevoir successivement une jolie femme serpent, une petite harpie et une ravissante centauresse. Résistera t’il aux tentations qui lui sont interdites ? Un manga coquin très drôle sur les multiples tentations de l’adolescence.

Seven to eternity

Urban

Novembre 2017

Le royaume de Zhal est dominé par une sorte de tyran psychique : le maître des murmures. Zeb Osidis refusa son diktat et s’exila condamnant son clan à la misère. A sa mort, son fils restera t’il sur la même ligne ? Résistera t’il toujours au chantage du maître des murmures ou cèdera t’il? Un album de Dark Fantasy époustouflant et crépusculaire par les auteurs de Fear Agent : Rick Remender et Jérome Opena.

Sin City

Rackham

Novembre 2017

Sin City porte bien son nom de la ville du péché, elle accueille les individus les plus malsains et mauvais qui s’entre-déchirent à coups de flingue. Entre Marv le tueur fou, Dwight le photographe vengeur et John Hartigan le flic intègre, des histoires de femmes fatales et de parrains s’entremêlent. Rackham édite la totalité de cette histoire hard-boiled vénéneuse et violente magnifiée par un Frank Miller au sommet. Cultissime.

Emma G.Wilford

Soleil

Novembre 2017

Emma est une belle jeune femme dont le cœur a été subtilisé par un jeune membre de la National Geographic Society - organisme qui organise les missions d'explorations scientifiques anglaises - : Roald Hodges. Ce dernier issu d'une grande lignée d'aventuriers est parti depuis quelque temps en expédition au nord de la Norvège à bord du Kinship. Depuis silence radio il a disparu corps et bien et Emma ronge son frein. Avant de partir en Laponie, il a laissé à son aimée une mystérieuse enveloppe à ne décacheter qu'en cas de décès. Emma refuse de l'ouvrir et décide de retrouver la trace de son amour perdu sur les terres glacées du pôle Nord. Un magnifique album sur une quête personnelle et une ode à l'amour.





Page 1 / 1

Total fiches :9