novembre 2015

L’oiseau bleu

Casterman

novembre 2015

Suite à une malheureuse sortie de route, Yuki va perdre son adorable fils Shu et son mari va plonger dans le coma. Comment va-t-elle vivre cette épreuve, ce déchirement ? Deux récits émouvants, touchants et lumineux. Par l’auteur du splendide « Chien gardien d’étoiles ».

Sykes

le Lombard

novembre 2015

Une légende de l’ouest américain – Sentence Sykes - croise la route d’un jeune garçon fasciné par le mythe du cow-boy redresseur de torts. Mais ce héros de la gâchette ne sera pas là lorsque la bande des Clayton va assassiner la mère du jeune Jim Starret sous ses yeux. Dès lors, Jim va demander à Sykes de punir les meurtriers. Un western flamboyant.

Wytches

Urban

novembre 2015

Une famille américaine afin d’oublier de graves évènements vient de s’installer en ville. Mais, la fuite n’a pas suffi à éloigner et égarer les monstres qui gravitent autour de Sailor. La voilà à nouveau au milieu de moult dangers en proie à une caste de sorcières sanguinaires et cannibales. Effroyable et palpitant.

Le sentier des reines

Casterman

novembre 2015

Après la première guerre mondiale, Blanca et Pauline vont perdre leurs maris. Elles décident alors de quitter leur village et entament un long périple périlleux à travers les Alpes. Elles vont devoir lutter pour survivre. Une odyssée sombre empreinte d’un souffle de liberté. Magnifique.

Love Addict

Ici même

novembre 2015

A la suite d’une rupture, K. est au trentième dessous. Il broie du noir et se pose moult questions sur ses rapports à la gente féminine et sur ses performances sexuelles. Son colocataire le pousse à s’inscrire sur un site de rencontre qu’il juge incontournable « lovebug ». Entre dépendance charnelle, désespérance affective et empoisonnement numérique. Un album un peu trouble sur les modifications des rapports dues à la toile. Drôle et un peu effrayant.

Hyver 1709

glénat

novembre 2015

La guerre de sécession espagnole dure depuis des années et le soutien du royaume de France à l’Espagne commence à étrangler le peuple français. Un froid implacable frappe le pays et une famine atroce décime les campagnes. Le régime de Louis XIV est malmené par ce contexte particulier. Chaque cargaison de nourriture est sous haute protection. Loys Rohan devait garantir avec l’aide d’un ami Guillaume un transport de blé mais un énigmatique assassin fait disparaître son ami et met en danger le bon déroulement de sa mission. Un brillant récit de capes et d’épées annoncé en deux tomes. Glacial et impressionnant. Un dessin splendide au service d’un récit historique intéressant.

Bob Morane

le Lombard

novembre 2015

Bob Morane lieutenant de l’armée française en mission de maintien de la paix au Nigéria va sauver le futur président nigérien en court-circuitant la chaîne de commandement. Cet acte de désobéissance lui vaut un procès médiatique et une exclusion du corps de l’armée. Il va finalement devenir le bras droit de l’homme qu’il a sauvé pour organiser une mission culturelle « éducation contre minerai ». Lors d’une fête à cette occasion le président est assassiné. Bob tente d’élucider cet acte terroriste odieux. Un superbe album d’aventure teinté d’un soupçon de Sf. Cet aventurier illustre est bien ancré dans le XXI ème siècle. Une renaissance brillante ouverte à tous.

Devil’s line

Kana

novembre 2015

Tsukasa sillonne les ruelles de Tokyo. Elle sait que de nombreux meurtres ont eu lieu dernièrement mais elle fait attention et son petit ami veille sur elle. D’ailleurs un autre homme leur tourne autour et il intervient alors que son amoureux veut la croquer. Désormais, on découvre ce monde peuplé de vampires qui coexistent avec les humains et qui en leur sein nomment des représentants qui endiguent les penchants gloutons de certains membres de leur caste. Un rapport de séduction répulsion se tisse entre eux. Un manga palpitant sur les rapports entre espèces et la bestialité humaine et la monstruosité. Une atmosphère angoissante. Un récit étrange et assez envoutant. Sombre, violent et romantique.

Borb

AArgg

novembre 2015

A New-york, il erre, boit et se blesse. On rit de ses fractures ouvertes, de ses nuits en centre. Le comique de situation est présent et bon enfant. Un album atroce, féroce tenaillé par un humour grinçant. Des strips sur la misère, la déchéance et la disparition des sans-abri et des sans identité. Un conte tragique universel cradot et désespérant. Avec sa gueule de Brutus on se croirait dans Popeye et l’humour social dévastateur fait penser au kid de Charlie Chaplin. Un diamant noir.

Qui ne dit mot

Delcourt

novembre 2015

Notre héros John Siou vit une journée absurde. On le prend continuellement pour M. Leroy, il ne croise que des hurluberlus et lui-même se comporte comme un Woody Allen lunaire croisé avec Jacques Tati. Un album décalé et subtil.





Page 1 / 1

Total fiches :10