octobre 2017

Black Hammer

Urban

Octobre 2017

À la suite d’un combat dantesque avec le némésis de Spiral City, un ancien groupe de super-héros composé d’un martien, d’une sorcière, d’un astronaute et d’un robot se retrouve bloqué dans une petite ville américaine. Quel est l’origine du flash-bang ? Pourquoi et comment sont-ils prisonniers de ce lieu ? Un récit intelligent sur une crise multidimensionnelle en hommage aux héros de l’âge d’or.

Moonshine

Urban

Octobre 2017

En pleine prohibition, New-York a soif. Joe « The Boss » envoie le jeune Lou Pirlo à la campagne en Virginie pour rencontrer un nouveau producteur de Whisky de contrebande : Hiram Holt. Mais dans ces contrées reculées, cette distillerie clandestine est dirigée par de fieffés sauvages. Lou n’est d’ailleurs pas au bout de ses surprises, il va bien morfler sous les coups des rednecks et pire encore. Un polar sanglant du duo culte de 100 Bullets : Azzarello et Risso.

To the abandonned sacred beasts

Kana

Octobre 2017

Dans un temps plus ancien, une guerre totale déchira le pays en deux. Le Nord modifia certains de ses soldats et leur donna une apparence impressionnante et une puissance extraordinaire, on appela ces êtres mi-hommes mi- bêtes : les divins. Mais leur transformation a décuplé leur agressivité et, en temps de paix, les divins sont montrés du doigt et classés dangereux. Nous suivons un chasseur Hank ancien commandant de l’armée des divins qui désormais les pourchasse. Dans sa troupe Nancy Bancroft fomente une sourde vengeance. Un manga de Dark Fantasy aux accents de The Arms Peddler qui conjugue une quête rédemptrice et une vengeance féroce

Red Dragon

glénat

Octobre 2017

Avant que la Chine n’existe en 200 avant Jésus-Christ, la dynastie des Qin impose la loi du plus puissant et la famine guette la populace. Deux jeunes figures contestataires se dressent contre cette injustice récurrente et autoritaire : Liu Bang et Lu Wan. Le premier est un fin tacticien plus enclin à la parole alors que le second combattant au grand cœur est plus dans l’acte. Ils montent une petite armée et partent en guerre contre le pouvoir en place et pour libérer le peuple. Un manga épique sur une saga humaniste pleine de fureur.

Emma G.Wilford

Soleil

Octobre 2017

Emma est une belle jeune femme dont le cœur a été subtilisé par un jeune membre de la National Geographic Society - organisme qui organise les missions d'explorations scientifiques anglaises - : Roald Hodges. Ce dernier issu d'une grande lignée d'aventuriers est parti depuis quelque temps en expédition au nord de la Norvège à bord du Kinship. Depuis silence radio il a disparu corps et bien et Emma ronge son frein. Avant de partir en Laponie, il a laissé à son aimée une mystérieuse enveloppe à ne décacheter qu'en cas de décès. Emma refuse de l'ouvrir et décide de retrouver la trace de son amour perdu sur les terres glacées du pôle Nord. Un magnifique album sur une quête personnelle et une ode à l'amour.

La horde du contrevent

Delcourt

Octobre 2017

Ils furent formés dans leur enfance à la cité des confins. Désormais leur ordre de mission est impitoyable et leur seule raison de vivre : atteindre l'extrême-Amont. Est-ce un mythe ? Y a t’il vraiment une source mythique de cette puissance éolienne dévastatrice ? Les gars de la horde parmi lesquels Golgoth et Sov le scribe vont tenter de percer ce mystère. Jamais le vent ne s'arrête, constamment il se gonfle puissant et assassin, il frappe et bouscule nos héros. Cette 34ème horde courageuse et rageuse tente de remonter les courants d'air jusqu'à leur source. Un album rude âpre et décoiffant.

La cité des trois saints

Sarbacane

Octobre 2017

Dans une petite ville du Sud de l'Italie, nous suivons les destins croisés de Nicandro et ses potes qui traînent sur un banc en attendant le combat de boxe du soir, de Michele ancienne gloire de la boxe locale devenu toxico jusqu'au trognon et de Marciano ancien braqueur repenti. Chacun va lutter dans cette journée bénie pour sa survie et sa renaissance. Lors des processions d'une fête religieuse italienne, les comptes entre voyous et repentis se règlent sur fond d'honneur, d'amour et de coups de couteau. Un album dur à la rédemption toute scorcesienne. Affreux, sales et rageurs.

L'île aux remords

Bamboo

Octobre 2017

Dans les Cévennes, en 1958, la pluie s'abat brutalement drument et les crues dévastatrices s'amorcent. Jean un médecin d'une quarantaine d'années devant ce phénomène se rappelle qu'il a un père perdu dans la montagne et il se porte à son secours. Il le découvre perdu sur une île. Cela fait 25 ans qu'ils ne se sont pas vus, Jean a fui sa patrie pour s'engager dans l'armée et faire le tour des bagnes coloniaux français. Dans cette ferme familiale devenue une île éphémère, les langues vont se délier et les histoires familiales se régler faisant resurgir les regrets, les malentendus et les secrets. Un album touchant sur les secrets de famille.

Isabella Bird

Ki-oon

Octobre 2017

A la fin du XIXème siècle, une jeune anglaise – Isabella Bird – arrive au Japon avec la ferme intention de traverser le pays à pied pour atteindre l'île d'Ezo au Nord de la péninsule, territoire des natifs nippons : les Aïnous. Elle tente d'abord de trouver un guide compétent et d'acquérir les autorisations de circulation diverses. Leur périple riche en péripéties peut débuter. Une nouvelle série riche en renseignements sur les us et coutumes locaux et un portrait drôle et précis d'une réelle exploratrice anglaise. Voyageons à ses côtés !





Page 1 / 1

Total fiches :9