septembre 2014

UQ Holder

Pika

septembre 2014

Tôta Konoe a une obsession : rejoindre la capitale et être connu. Mais pour partir, il doit battre Yukihime : une magicienne qui enseigne les arts martiaux aux jeunes du crue. Jour après jour, Tôta se prend une rouste. Mais l'arrivée d'un chasseur de primes qui lui propose un deal va changer la donne. La nouvelle série de Ken Akamatsu conjugue la fraîcheur des joutes magiques avec la noirceur occasionnelle du thème de l'éternité. Réjouissant et dynamique.

Amulet

Akileos

septembre 2014

Après un accident familial, Emily, Navin et leur maman s'installent dans une vieille demeure pour redémarrer leur vie. Dès leur installation, leur mère est enlevée par une créature à tentacules. Livrés à eux-mêmes, les deux enfants vont basculer dans un monde fantastique et tenter de porter secours à leur maman. Un bijou de bd jeunesse palpitant qui se terminera au 7ème tome.

Red Skin

Glénat

septembre 2014

Aux Usa, un puritanisme virulent et violent s'installe. Des meurtres sont même commis au nom des valeurs conservatrices voir fascistes par un serial Killer : "le charpentier". Cette ambiance délétère et détestable inquiète l'union soviétique qui décide d'envoyer un agent secret : Véra Yelnikov. Elle prend les traits d'une super héroïne sexy : Red Skin. Une nouvelle série drôle, parodique et sexy. Un second degré rafraîchissant.

Un homme de goût

Ankama

septembre 2014

Guatemala City, l'homme d'affaires César Nekros rentre chez lui. Il attend une jeune femme brune pour son quatre-heure. L'interphone sonne et cruelle déception, une femme plus agée et rousse est à sa porte. Et direct elle le taze, le descend à la cave et commence à le cuisiner. Elle le soupçonne de moult crimes et délits dont elle commence alors à lui débiter la liste. De quoi l'accuse t'elle exactement ? Parlera t'il ? Cette histoire de Jamie Colgate flic à la retraite obnubilée par des affaires de disparition de cadavres est passionnante. Cette longue traque va prendre très vite une autre dimension. Envoûtant.

Les Chroniques de Moriarty

Soleil

septembre 2014

Après avoir disparu une année durant, le professeur Moriarty réapparaît dans les rues londoniennes. Il sort de l'ombre chez une femme d'affaires peu scrupuleuse - Meredith Rutherford - qui va l'aider dans sa nouvelle croisade parmi les humains : retrouver et détruire les exemplaires existants du Necronomicon. Nous sommes dans le prolongement de Sherlock Holmes et le Nécronomicon. Dans cet album, Cordurié bascule franchement dans le fantastique, il plonge son personnage dans les cauchemars lovecraftiens. On découvre ainsi l'ancien calvaire vécu par le héros aux mains des dieux obscurs pendant une année. Impressionnant.

Kid I Luck

Ki-oon

septembre 2014

Kuriko est douce, belle et posée. Kinjiro est speed, bagarreur et téméraire. Ces deux-là sont deux amis d'enfance. Peu avant son anniversaire la jeune fille est agressée devant son lycée alors que Kinjiro l'avait planté là pour aller se bastonner. Désormais, Kuriko vit cloîtré. Notre héros veut la sortir de sa dépression et lui rendre sa joie de vivre. Il va donc devenir un champion du rire. Un manga drôle sur un dur à cuire attendrissant par le dessinateur de Run Day Burst.

Tokyo River's edge

Delcourt

septembre 2014

L'agence Okawabata est composée de trois détectives hétéroclites. Ils résolvent toute la journée de bien curieuses enquêtes parfois cocasses (une femme qui cherche un concours de chant clandestin), souvent glauques (une femme mure qui cherche un Love Hotel avec une chambre de voyeur) et parfois nostalgiques (rechercher un sosie d'Elvis vieux de plusieurs années). Le dessinateur de Coq de combat nous offre une plongée dans l'univers glauque, interlope et délirant des tokyoïtes. Chaque chapitre montre un client loufoque ou déjanté qui vient pour une affaire de coeur ou autres, Ils démêlent le vrai du faux, surfent sur la rumeur et démontent des légendes urbaines. Un seinen curieux et intéressant.

Metropolis

Delcourt

septembre 2014

En 1935, dans la ville de Métropolis, le citoyen numéro un fête son anniversaire. L'inspecteur Faune constate alors que sa ville change. Des bâtiments disparaissent et d'autres sont remplacés. Et, il est le seul à s'en rendre compte. L'origine de ces évènements remonterait à l'année précédente. En effet, un gigantesque attentat a secoué la place principale de la ville le 13 Mai 1934. Ce jour-là, l'inspecteur est présent et il arrête le coupable mais sous les décombres, on découvre trois cadavres de femmes mutilées. Commence alors une double enquête menée avec le flic de "M Le maudit" et diligentée par Sigmund Freud dans L'interland , sorte de zone tampon entre l'Allemagne et la France en paix depuis 70 ans. Cette tétralogie mélange une histoire uchronique palpitante avec une réalité alternative et une ville mouvante. Etrange, brillante et fascinante histoire.

Promise

Glénat

septembre 2014

Dans l'Idaho en 1864, un village nommé Promise a été épargné par les malheurs de la guerre de sécession. Mais une ombre menaçante traîne ses guêtres dans la nuit, elle ressemble à une goule accompagnée d'un cerbère infernal. Il s'agit du révérend Amos Laughton : un être tourmenté et violent en quête de son élue. Sorte d'antéchrist à la recherche de sa moitié, il erre, terrorise et tue au nom d'un poème infernal. Dans la forêt il croise un homme qui, au coin d'un feu lui montre la photo de son épouse : Margot. Bouleversé, le prêtre décide d'assassiner cet homme pour s'accaparer sa femme. Au passage, tentera t'il d'asservir la population de Promise pour mettre au point ses desseins infernaux ? Cette trilogie démente secoue et subjugue. Le personnage du prédicateur fou et démoniaque qui rappelle Harry Powell le pasteur assassin de "la nuit du chasseur" de Charles Laughton fascine et nous épouvante. Effrayant.

wonderball

Delcourt

septembre 2014

Neuf personnes viennent de tomber sous les balles de snipers dans la ville de San Francisco. Immédiatement l'inspecteur Spadaccini se rend sur les lieux du massacre. Nous sommes en 1983. D'emblée, la tuerie semble l'oeuvre d'un unique tireur qui en dix secondes aurait abattu avec une extrême précision neuf passants du toit d'un immeuble. La rapidité d'exécution hallucinante rappelle un vieux dossier à Wonderball, notre héros, l'assassinat de JFK le 22 Novembre 1963. Wonderball commence alors à fouiller. Un polar trépidant dans les années 60 et 70 aux USA avec des accents de Bullit et des 6 jours du Condor. Pour le dessin de Colin Wilson et l’intrigue tortueuse de Pécau.





Page 1 / 2

Total fiches :14