Le dernier Atlas

Mars 2019

Dupuis

En 1950, des robots géants appelés Atlas et portant le nom de grands écrivains sont assemblés pour aider à la reconstruction du pays et des colonies. Démonstration mondiale de la puissance Française les Atlas finiront à la casse suite à la Catastrophe. 2018, Ismaël est dans le milieu depuis longtemps, racket, pot de vin, intimidation tout est bon pour gagner de l'argent. Lors d'une de ses missions il va se retrouver à devoir trouver de l'uranium mais comment faire ? Bien sûr les Atlas sont alimentés au nucléaire mais en reste-t-il un en état ? Sur fond de mafia et de politique colonial, ce polar uchronique nous fera suivre cet homme fasciné depuis l'enfance par ces « géants de fer » dans une quête hors du commun. Palpitant et surprenant en 3 tomes.

Nos vies prisonnières

février 2019

Bamboo

Notre société est une immense machine à broyer l’être Humain et, au milieu de ce vacarme, un médecin sans passé ni avenir va à la suite d’un décès remettre en cause le principe même du modèle qui prône la compétition plutôt que la compassion. Tout en impliquant différents acteurs prisonniers de leur vie il va nous montrer que chacun à sa part de responsabilité ! Une fois de plus grand angle s’attaque à un enjeu de notre société : notre place dans ce monde ! Un bien bel album !

Révolution

Janvier 2019

Actes Sud

Ce magnifique ouvrage entreprend de nous raconter le déroulement de la révolution française de 1789. Le récit s’articule autour de plusieurs personnages aux rôles secondaires mais qui offrent un regard original et vivant sur les évènements. Une fresque historique foisonnante, dynamique, cruelle et drôle, toujours passionnante qui s’étendra sur trois volumes ! Une œuvre majeure se dessine ….

Indélébiles

Décembre 2018

Futuropolis

Luz se souvient de ses débuts à « Charlie Hebdo »… Un florilège d’anecdotes irrésistiblement drôles d’une incommensurable tendresse !

Phoolan Devi

Août 2018

Casterman

Née au nord de l’Inde dans la plus défavorisées des castes, mariée à 11 ans, elle sera confrontée très jeune à la violence et l’injustice. Enlevée par une bande de bandit, elle en deviendra la chef et se vengera de ses anciens tortionnaires avant de se rendre à la justice de son pays. Après de longues années de prison elle finira au parlement indien, où elle n’aura de cesse de défendre le droit des plus faibles. Une sublime biographie sur une destinée fascinante et exemplaire.

Moi Fou

Novembre 2018

Denoël

Angel est chercheur à Otrament, filiale d’un grand groupe pharmaceutique. Son travail consiste à définir de nouvelles pathologies, pathologies qui devront bien sûr être soignées avec de nouveaux médicaments … tout se tient. Mais Angel va être alerté sur certaines expériences pratiquées sur des cobayes humains dans les sous-sols de l’entreprise. Secoué par cette révélation, il décide de mener son enquête … Ce polar très noir est également une charge féroce contre les dérives des grands laboratoires pharmaceutiques. Machiavélique !

Le voyage de Marcel Grob

Octobre 2018

Futuropolis

En 2009, un juge d’instruction décide de mettre en examen un alsacien de 82 ans : Marcel Grob. Ce dernier est accusé d’avoir fait parti de la Waffen SS pendant la seconde guerre mondiale. Il nie dans un premier temps puis à l’émergence de son livret militaire de l’époque, il livre son histoire. Fut-il enrôlé de force ? Fut-il volontaire dans ce corps militaire particulièrement féroce ? Participa t’il activement à des massacres ? Philippe Collin pour exorciser des fantomes familiaux traite d’une des pages plus plus sombres et controversées de notre histoire contemporaine : les malgré nous.

L'âge d'or

Septembre 2018

Dargaud

A la mort du roi, la jeune princesse Tilda s’apprête à lui succéder. Elle confie à ses fidèles chevaliers servants, Tankred et Bertil, sa volonté de réformer le royaume pour soulager son peuple accablé par la famine et l’oppression. Mais un complot pousse son jeune frère sur le trône, Tilda et ses compagnons sont condamnés à l’exil …Recueillis par une communauté de femmes cachées au cœur de la forêt, ils apprennent l’existence d’un livre légendaire qui révèle une vision solidaire et utopique de la société : « L’âge d’or «. Ce texte va bouleverser leurs destins… Le dessin, magnifique, évoque les enluminures et accompagne à merveille cette somptueuse geste médiévale.

Minivip et SuperVip

Juin 2018

Soleil

La planète Terre suffoque. La pollution l’étrangle. Les frères VIP des super-héros historiques ni peuvent rien. Supervip incarne le superman dans toute sa splendeur alors que Mini Vip peine davantage à briller, petit et malingre. Par un concours de circonstances, ils vont récupérer un objet salvateur mais qui pour l’instant reste une énigme : un « Va et vient ». A l’autre bout de la galaxie, sur la planète Sparky, une mère extra-terrestre nommée Sa Fertilité entame les ultimes préparatifs pour une invasion de la terre. En effet, le climat de la planète bleue ultra pollué convient parfaitement à l’éclosion de ses 500000 œufs. Elle veut dominer le monde grâce aux fameux va et vient un indispensable outil de téléportation. Mini Vip et Super Vip déjoueront-ils ses machiavéliques plans ? Un album cartoonesque à souhait, malin, drôle et effroyablement fun. Pour les petits et les grands.

Il faut flinguer Ramirez

Juin 2018

Glénat

Chez Robotop, société spécialisée dans les aspirateurs, Ramirez est un employé modèle. Appliqué et disponible, il fait preuve d’un talent incroyable pour réparer des appareils à la fiabilité précaire. Mais Ramirez est-il vraiment ce qu’il paraît être ? On peut en douter quand on voit l’acharnement d’une bande de mafieux mexicains à vouloir l’éliminer ! Un polar 70 ‘ explosif et drôle dans la veine des films de Tarantino et des frères Coen ! On se régale.





Page 1 / 12

Total News:120