fantasy

Alastor de sombregarde

Oxymore

Janvier 2026

Une énorme et sanglante bataille vient d’avoir lieu. Le champ de bataill est un épouvantable charnier nauséabond. S’extirpe alors de sous un tas de cadavres sanguinolents Guulghar un maître-gobelin. Ce dernier qui discute avec le crâne de son frangin planté sur une canne voit des elfelyns achever les mourants et tenter de finir un chevalier noir prisonnier de l’aura d’épées magiques. Les deux frères réussissent à libérer ce chevalier de l’ombre : le seigneur Alastor de Sombregarde. Ce démon récupère une forme humaine en absorbant l’essence vitale d’un des adversaires qu’il vient de terrasser. Alastor part immédiatement dans un vaste et périlleux périple avec cet étrange acolyte pour successivement récupérer une monture, remplacer son épée magique fracassée et rentrer en sa demeure lointaine. Commence alors un voyage terrifiant où notre duo cocasse constitué d’un beau ténébreux et d’un gobelin infernal va croiser la route de moult vouivres, orcs, grandes dévoreuses ou pyromanciens. Un diptyque palpitant, terrifiant et drôle où les auteurs décrivent un monde terrible et effrayant envahi par les puissances du mal. Alastor revient d’entre les morts que pour goûter à la paix et à la quiétude de son foyer. Mais avant de pouvoir profiter de ce bonheur simple en retrouvant son épouse, la route sera semée d’embûches. La partition graphique de cet album est diablement enchanteresse et le scénario efficace. De la fantasy de très haute tenue, crue, barbare et délicieusement sinistre.

Neige de sang

Ankama

Janvier 2026

Dans le petit bourg de Shikomi, le jour ne se lève plus. Pourtant l’été est là mais le soleil s’assombrit de jour en jour, le thermomètre s’effondre et la neige commence à tomber. Les villageois se réfugient dans l’auberge du village tenue par Makiko et commencent à se dire qu’il faut qu’ils réagissent s’ils ne veulent pas être coupés du reste du Japon. C’est alors que Kohei un habitué de la taverne déboule et crie qu’il vient de trouver un cadavre lardé de coups de sabre. Certains décident de sortir dans la neige pour comprendre les évènements. La mort semble rôder mais est-elle seule ? Une splendide histoire de fantômes ancrée dans le folklore japonais illustrée de main de maître. Magnifique.

Le serment

Glénat

Janvier 2026

Alexandre est un médecin expérimenté qui bosse dans des locaux chelous. Il pratique la médecine en marge et uniquement pour les truands. S’ils paient bien tous les malfrats de la ville peuvent être soignés par « le docteur ». La pègre l’utilise et le protège. Mais le soir où un gars armé déboule dans son « cabinet » en disant qu’il est en pleine mutation, personne ne va venir en aide à notre doc. Cet homme – Zacharie - explique qu’il devient un vampire et que grâce à des interventions chirurgicales le processus n’est pas inéluctable. Dans le même temps débarque une brigade d’intervention étrange et patibulaire qui assiège le lieu. S’engage alors un combat pour la survie dans cette longue nuit. Mikaël Bourgoin pose un dessin hyper stylisé et dynamique très réaliste et punchy hallucinant. Ce huis-clos fantastique est haletant de bout en bout, ultra efficace. Mathieu Gabella réalise un scénario passionnant et très surprenant qui monte crescendo jusqu’à l’apothéose finale. Une grosse claque

Knight Club

Dupuis

Décembre 2025

En terre sainte, au XIIème siècle, les locaux s’en prennent plein la face. Les villages sont constamment brûlés et pillés dans la joie et la bonne humeur des croisés. Séraphine en a marre de ces massacres perpétrés par les francs et, forgeronne de profession, elle tente de recruter des mercenaires pour défendre son petit bourg en offrant une armure flambant neuve aux téméraires chevaliers. En chemin, elle va caster une bande de guerriers farfelus de tous les horizons : une montagne teutonne, un hashashin bellâtre, un samouraï ronin, un Don Quichotte aux faux airs du baron de Munchausen ou une archère nubienne déguisée en nonne. Dans cette bande de bras cassés, ça rigole, ça se met sur la gueule et on l’espère ça se bat comme cent tigres. A voir … Cette comédie médiévale est hilarante et foisonnante. Mené à 2000 à l’heure, ce récit qui met en scène sept mercenaires mêle la satire sociale et le film de kung-fu. Critique de l’ingérence constante de l’occident, cet album montre la solidarité des peuples opprimés et leur force dans la diversité en grands coups de baffes dans la gueule. Un gros délire absolument indispensable qui sera en deux tomes.

Silent Jenny

Rue de Sèvres

Octobre 2025

Silent Jenny La Terre n’est plus que l’ombre d’elle-même. Elle a été ravagée par le dérèglement climatique et frappée de plein fouet par des vagues d’extinctions. Les abeilles ont disparu de la surface du globe sonnant le glas de la survie des hommes. Les derniers survivants tentent de reproduire les vestiges du passé en les clonant. Ils les cherchent en se miniaturisant. Ils sont appelés les microïdes. Jenny fait partie de ce groupe et elle tente à tout prix de retrouver des traces de l’ADN des abeilles disparus. Mais de nombreux périls planent sur elle. Existe-t-il encore un avenir pour ce semblant d’humanité ? Un mémorable récit postapocalyptique brillant, envoutant et fataliste

Jian

Dargaud

Août 2025

En l’an 480 après Jésus Christ, Jian et son père Attius, ancien légionnaire, sont deux combattants qui se louent au plus offrant pour des missions à hauts risques. Dans le massif des Pyrénées, ils croisent la route de villageois terrorisés par une créature du diable, un Drac, qui s’attaque aux bergers. Nos deux mercenaires acceptent de traquer la bête sans se douter qu’ils vont se confronter à d’anciennes croyances et de terribles secrets. Un excellent titre médiéval fantastique où les frères Maffre nous surprennent avec un scénario original et captivant.

Metropolia

Dargaud

Juin 2025

Berlin 2099. L’énergie manque cruellement depuis le milieu du XXIème siècle. Les voyages sont devenus un luxe presque inaccessible, les pas des habitants une monnaie. Dans l’espoir de quitter la ville, Sasha Jäger, un privé d’un nouveau genre, enchaîne les missions rémunératrices commanditées par le puissant consortium Metropolia . Sa nouvelle enquête est de remonter la trace d’une organisation criminelle impliquée dans un meurtre et le vol d’une œuvre d’art. Ses pas le mènent au pied d’un immeuble sans qu’il puisse imaginer ce qui l’attend à l’intérieur … Un habile mélange de science-fiction et de polar, où l’enquêteur va devoir affronter une nouvelle forme de criminels : Les I.A !

Fantasy

Bubble

Juin 2025

Alma est une princesse missionnée par son peuple pour terrasser d’anciens dieux assassins d’un lointain aïeul. Elle sillonne toutes les terres sous sa juridiction pour accomplir le rituel de la saignée, se rendre en ces terres désolées et ramener à la pointe de son épée un trophée sanguinolent preuve de son éclatante victoire. Dans l’autre sens, Yoann Kavege conte le destin de la géante Yourcenar, une douce magistrate à qui l’oracle prédit une rencontre prochaine avec l’être aimé. Cet album passionnant a la particularité de se lire dans les deux sens et il fait se confronter deux destins fabuleux qui vont se croiser. Un défi ambitieux que cet album scindé en deux parties disjointes mais connectées. Brillant exercice et formidable réussite.

La passe visage

Marabout

Avril 2025

A New York dans un futur proche, Rose, une aspirante actrice, s’est fait implanter une nouvelle technologie qui lui permet de prendre le visage de n’importe qui. C’est une « Passe visage ». Devant réunir une forte somme d’argent pour payer l’avocat qui doit l’aider à obtenir la garde de sa fille, Rose monnaye son nouveau talent auprès des gens seuls qui trouvent un substitut émotionnel en retrouvant une personne qui leurs est chère. Mais d’inquiétants effets secondaires font basculer la vie de Rose …. Un thriller futuriste surprenant qui intègre une vraie réflexion sur la solitude dans nos sociétés modernes.

Le roi des fauves

Delcourt

Avril 2025

Dans un village viking, la loi des Thorwalds est implacable. Les habitants subissent cette loi inacceptable et tyrannique sans moufter. Leurs greniers sont sans cesse vidés et leurs ventres crient famine. Jusqu’au jour où trois jeunes - Ivar, Oswald et Kaya – décident de violer les interdits er braconnent sur les terres du jarl pour sauver le père malade de l’un d’entre eux. Pris sur le fait, la situation dérape. Ils finiront condamner à devenir des bêtes sauvages : les fameux Berserkirs qui dévastent leur patrie depuis des lustres. Pour eux commencent une lente descente aux enfers. Parviendront ils à échapper à leur funeste destin ? Une nouvelle mini-série captivante (deux tomes) signée Chauvel originale et menée tambour battant.





Page 1 / 31

Total fiches :307