polar

Le grand monde

Rue de Sèvres

Janvier 2025

Dans l’immédiat après-guerre, le père de la famille Pelletier a monté une entreprise de savon au Liban qui est désormais une boîte très dynamique et influente. Ces trois fils quittent Beyrouth pour Paris et Saïgon. En pleine guerre coloniale en Indochine, des malversations outrancières et des détournements d’argent apparaissent. Dans le même temps, des assassinats sont perpétrés en France. Cette histoire très dense revêt le costume d’un roman feuilleton dans les turpitudes de la période des trente glorieuses. Christian De Metter avec son style bien aiguisé dépeint à merveille l’horreur coloniale et l’essor sauvage du capitalisme. Un roman-fleuve captivant.

Havana Split

Dupuis

Janvier 2025

Cuba 58, alors que le dictateur Batista érige la Havane en nouvelle Babylone pour les touristes américains en mal de sensations, Lily retrouve son père, patron d’une agence de détective minable. Mais, illico presto, ce dernier est enlevé avec sa secrétaire par Alfonso, un mafioso à qui il doit une fortune en dette de jeux … Le deal est simple, Alfonso effacera la dette et libèrera ses otages si Lily, John, un ex-agent de la CIA et José, l’homme à tout faire, lui ramènent la maitresse de son grand rival, une starlette de cinéma sans talent. Pas une mince affaire, surtout quand on est pris entre les feux des révolutionnaires et des agents de la CIA corrompus … Un polar survolté, drôle et coloré !

Islander

Glénat

Janvier 2025

Face aux désastres de la crise climatique, de nombreux migrants européens déferlent dans le port du havre dans l’espoir de gagner les pays du nord. C’est le cas de Liam, du professeur Ziziek et de ses deux assistantes, accompagnés d’un passeur qui doit les faire débarquer en Islande quel qu’en soit le prix …. Mais le professeur, porteur d’espoir, et ses compagnons sont loin d’imaginer ce qui les attends … Un thriller explosif et haletant qui brosse un tableau très sombre de notre proche avenir. Un nouveau coup de maître des auteurs de « Sangoma » .

Beneath the trees where nobody sees

Ankama

Janvier 2025

Un album marquant, original et surprenant. Dans le petit village de Woodbrook, la vie est paisible, chacun vit une petite vie tranquille en côtoyant ses voisins en intelligence et dans la bonne humeur. Samantha Strong tient un magasin de bricolage au cœur de cette communauté. Son apparente bonhommie cache un pervers penchant pour l’assassinat et la découpe mais elle se fait plaisir loin du village dans une grande ville dans l’indifférence générale. Mais le jour où à Woodbrook un meurtre barbare et exubérant est perpétré – on retrouve un homme éventré sur un char de la ville – tout est bouleversé. La police va farfouiller partout, Samantha doit trouver au plus vite ce nouveau rival et régler le problème. Du mignon, du gore, du suspense et du rigolo ! Patrick Horvath dessine un album marquant, original et surprenant. Ankama nous dégotte à nouveau un ovni incontournable.

Les évasions perdues

Futuropolis

Novembre 2024

Jacques et Pierre sont deux aspirants officiers capturés pendant la grande débâcle de 1940. Emprisonnés dans le Stalag I-A, ils n’auront de cesse de vouloir s’évader mais sans y parvenir. Ils resteront cependant intraitables et fidèles à leurs valeurs face au programme s’assimilation forcée pour former une élite française pour la nouvelle Europe négociée entre Vichy et les autorités nazies. Une histoire vécue, un parcours exemplaire de courage et de convictions parfaitement retranscrit !

L'escamoteur

Futuropolis

Novembre 2024

L’Escamoteur : Voici l’histoire de Gabriel Chahine , artiste d’origine libanaise, qui a infiltré pour le compte des RG le plus grand groupe terroriste français : Action Directe. Grâce au vol du tableau de Jérôme Bosch « l’escamoteur » il va s’attirer la sympathie des leaders du groupe terroriste et orchestrer avec une habilité redoutable un piège qui leur sera funeste, mais dont il ne sortira pas lui-même totalement indemne. Après « Le voyage de Marcel Grob » et « La patrie de frères Werner » Philippe Collin et Sébastien Goethals signent un nouveau polar historique haletant !

Parjure

Delcourt

Novembre 2024

Baldrik a tourné le dos à ses frères. Par amour il renie sa culture viking et épouse le catholicisme. De cette union naîtra un jeune garçon. Le jour où son épouse adorée meurt, Baldrik devient fou et il veut la suivre dans la mort. Il demande alors au roi de s’occuper de son fils. En effet, ces deux valeureux guerriers avaient fait une promesse de sang dans leurs jeunes années. Cet enfant va alors vivre aux côtés du prince Arulf des jours heureux et des jours plus sombres car l’amour et la rivalité va mettre à rude épreuve leur amitié. Nicolas Savoye dessine un récit plein de bruit et de fureur qui ravira les aficionados des contes nordiques. Son dessin réaliste qui scie à merveille aux scènes de la vie quotidienne des guerriers norrois et un découpage original servent ce récit trépidant sur ce peuple légendaire bousculé par la religion.

Revoir Comanche

Le lombard

Octobre 2024

Dans les tréfonds de la Californie, un homme qui répond au nom de Cole Hupp pour le voisinage vit un peu en ermite. On sent bien qu’il n’a pas le contact facile et qu’il accueille les visiteurs la hache ou le fusil à la main plutôt que le sourire aux lèvres. Il est effectivement peu aimable lorsque la jeune bibliothécaire Vivienne vient lui demander de lui raconter son histoire. Missionnée par une bibliothèque elle brosse le portrait des légendes du far-West. Pour elle notre homme serait l’illustre Red Dust une figure du Wyoming. Il apprend de la bouche de cette jeune femme que le ranch où il a commis ses faits d’armes et la ferme où il côtoyait la belle Comanche - le ranch Triple 6 – est injoignable. Inquiet et replongé de force dans ses souvenirs, notre vieux cow-boy prend la route pour découvrir ce qu’il se passe. Un album cinématographique puissant, splendide et crépusculaire. Romain Renard rend hommage à la BD d’Hermann et Greg bien sûr et aux films de genre américains. Envoûtant.

Nostromo

Futuropolis

Septembre 2024

Sulaco est une province isolée du Costaguana , un pays imaginaire d’Amérique du Sud . Cette région riche de ses mines d’argent et contrôlée par les occidentaux est menacée par les coups d’états et la guerre civile. Nostromo , le fidèle et incorruptible homme de main , accepte la mission de mettre à l’abris la cargaison d’argent menacée par la révolution qui se profile . Mais en aidant les riches hommes blancs contre les insurgés, ne risque t’il pas de se corrompre lui-même ? Une très belle redécouverte du récit d’aventure de Joseph Conrad à travers l’élégant coup de pinceau de Maël (Notre mère la guerre ) .

G.I Gay

Dupuis

Septembre 2024

G.I Gay Dupuis Le bombardement de Pearl Habor pousse les Etats-Unis dans le conflit en 1941. Alan Cole, un jeune psychiatre, échappe à la conscription mais la pression familiale est telle qu’il s’engage volontairement. En effet, son futur beau-père un militaire à la retraite lui dit que la condition pour qu’il épouse sa fille est qu’il se comporte comme un homme. En tant que médecin il examine les soldats et on lui demande d’exclure les « déviants » : les alcooliques, les voyous et les homosexuels. Mais le jour où sa route croise un jeune et téméraire GI – Merle Gore – sa vie va changer. Un album magnifique, magistral et révoltant sur l’odieuse discrimination des gays de l’armée américaine. Cet album est une belle histoire d’amour et une dénonciation vibrante de cette ségrégation sexuelle. Alcante écrit une histoire émouvante sur l’intolérance notoire de la société américaine dans l’histoire.





Page 3 / 56

Total fiches :555