Polar

Mort aux vaches

Futuropolis

septembre 2016

Une joyeuse troupe de braqueurs dévalise en 1996 une agence du Crédit Agricole à Clermont L’abbaye. Ces quatre larrons vont se mettre au vert chez l’oncle de l’un d’entre eux dans une ferme bien paumée. Mais Jacky maîtrise la génétique bovine et son cheptel est menacé par l’épidémie de vache folle. Finalement la campagne n’est malheureusement loin d’être vide de képis. De plus le butin commence à brûler les doigts à certains du quatuor. Réussiront-ils à rester cachés pendant un mois sans se faire coincer et sans s’entretuer ? Du polar humoristique mélange savoureux entre « canicule » et » les vieux fourneaux » qui fait se télescoper les générations à la façon d’un Verneuil.

Weegee

Sarbacane

aout 2016

Connaissez vous Weegee, photographe atypique des années 50’ qui immortalisait les scènes de meurtres ou d’accidents ? Voici le portrait fidèle et inspiré de ce personnage haut en couleur qui aspirait à devenir un photographe d’art.

Les Dalton

EP

juillet 2016

Connaissez-vous la véritable histoire des Dalton, Bob, Emmett et Grattan ? Que s’est-il passé pour que ces hommes, Marshalls à leurs débuts, deviennent les hors la loi les plus célèbres de l’histoire de l’ouest ? C’est ce que vous découvrirez en lisant l’histoire habilement romancée de leurs vies.

Le port des marins perdus

Treize etrange

juillet 2016

Au début du 19ème siècle, un jeune garçon naufragé et amnésique, Abel, est recueilli par un capitaine de bateau britannique qui le prend sous sa protection. Très vite, le jeune homme étonne par sa science de la navigation et sa virtuosité à jouer du violon. Des capacités étonnantes pour son jeune âge. A son retour en Angleterre, Abel est confié aux trois filles de l’illustre capitaine Stevenson qui se serait enfui avec une cargaison promise au royaume. Qui est Abel ? Le capitaine Stevenson est-il vraiment un traitre ? Un magnifique récit d’aventure enveloppé de mystères, superbement illustré par un dessin crayonné virtuose.

Le bourreau

Delcourt

mai 2016

Le bourreau est dans la ville. Paris vit sous son joug. A l’heure du bourreau, les gredins tremblent et nul ne peut échapper à sa vigilance. Celui qui applique la sentence sans appel est invulnérable et implacable. Il exécute pour le parlement sans doute jusqu’à l’apparition d’un saltimbanque appelé le Bouffon qui remet en cause sa justice. Notre héros ne s’est-il pas fourvoyé ? N’œuvre t il pas pour des nantis sans scrupule ? Une nouvelle série astucieuse et rondement menée.

L’homme qui tua Lucky Luke

Lucky Comics

avril 2016

Dans ce premier recueil d’une collection d’hommages qui en connaîtra d’autres, Mathieu Bonhomme nous croque un Lucky Luke plus adulte qui débarque dans un bled contrôlé par une famille de truands. S’en suit un habile mélange de séquences humoristiques dignes de Morris et Goscinny avec des passages plus sombres, proches des codes du western classique. Nous y découvrirons aussi pourquoi Lucky Luke a arrété de fumer et si oui où non, il s’est fait descendre …d’après vous ? Une réussite !

Les années rouge & noir

Les arènes

avril 2016

En 1944, le gouvernement de Vichy finance la mise au point d'une nouvelle machine permettant le recensement complet de tous les français. Certains sont déjà passés à autre chose que la chasse aux juifs, préférant les communistes comme nouvel ennemi. Mr Bacchelli, préfet de police est de cet avis. Il se sert de ce nouveau système de fichage pour obtenir des renseignements de ses amis et de ses ennemis. Il entraînera dans sa cause une jeune femme résistante prête à tout pour survivre et gravir les échelons de ce nouveau gouvernement qui s'annonce. Mais ne sommes-nous pas tous fichés ? Boisserie et Convard nous conte une page sombre de la 2ème guerre mondiale. Il explore cet après-guerre où tout le monde veut participer à la reconquête de la France même ceux qui ont avec un passé douteux.

Nom de code : Martin

Delcourt

avril 2016

Martin est un nom quelconque dans notre patrie. Notre héros répond à ce patronyme uniquement il est son nom de code franchouillard. En effet, notre héros est un agent secret, chargé culturel officiellement auprès du Quai D’Orsay. Il mène des négociations discrètes dans la belle ville algérienne de Constantine quand il tombe dans un guet-apens. En repartant pour l’aéroport, un camion percute son 4*4 et l’envoie dans le décor. Martin et son hôte s’extirpent du véhicule et s’enfuient. L’intrigue est lancée et ce thriller d’espionnage continue tambour battant. Palpitant.

Corps et âme

Rue de sèvres

mars 2016

Grosse crapule, assassin sans cœur, épouvantable ordure, Franck peut endosser tous ces superlatifs, ils le caractérisent à merveille. Il est tueur à gages et son boulot il le maîtrise. Mais ses nouveaux commanditaires vont se jouer de lui de bien belle façon. Il va se réveiller cruellement changé et profondément perdu. Il va sentir sur ses lèvres l’âpre goût métallique de la vengeance. Il va essuyer les foudres de la vengeance. S’en sortira-t-il ? Matz signe un polar rugueux et implacable qui nous questionne sur notre identité. Impressionnant.

Cette machine tue les fascistes

Delcourt

mars 2016

Quand Sergeï, soudeur russe, à créer le Josef Stali-2, il avait pour ambition de faire de ce tank l’outil qui donnera la victoire aux russes. Persuadé que cet engin traversera les décennies, en se disant qu’il y aurait toujours des fascistes, il fit graver sur le 500ème tank cette inscription emblématique : « cette machine tue des fascistes ». Il deviendra vite la bête noire des panzers allemands. Il ne s’est pas trompé. Cette machine sera impliquée dans plusieurs autres conflits à travers le XXème siècle. Sergeï ne sera jamais bien loin de son arme à Cuba et en Angola. Dans ce one-shoot, Pécau nous narre les prémices de la guerre froide en approfondissant l’histoire de cette révolution mécanique.





Page 21 / 56

Total fiches :555