Auteurs

Madie

Casterman

juin 2013

Madie est une jeune femme médecin. Elle vit avec Edouard qui est enseignant. Mais un jour elle apprend que son amour de jeunesse, que tout le monde croyait mort, est encore en vie. Elle se prend d’une envie irrépressible de le retrouver même si cela doit remettre en cause son couple. Madie finira t’elle par entendre raison ? C’est ce que vous découvrirez dans cette irrésistible comédie sentimentale.

Jack Joseph

Futuropolis

juin 2013

Jack Joseph est soudeur sous-marin sur une plate-forme pétrolière. Sa femme attend un heureux évènement, mais Jack le vit mal et préfère se réfugier au fond de l’eau dès qu’il le peut. Mais un jour il ne remonte pas, où plutôt il émerge ailleurs dans une dimension parallèle, une expérience qui va l’aider à se libérer de ses angoisses … Un récit fort et émouvant. Après Essex County, Jeff Lemire s’impose comme un auteur à part et déjà incontournable.

Ardalen, vents de mémoires

Casterman

juin 2013

Sabela, en cherchant à mieux connaître son grand père parti vivre à Cuba dans les années 30, va faire la connaissance de Fidel, un ancien compagnon de route de son aïeul. Mais de cette rencontre vont naître des sentiments contradictoires, de la frustration face à la mémoire vacillante de Fidel et de la tendresse pour ce vieil homme fragile et attachant. Prado nous revient pour notre plus grand plaisir avec cette superbe fable sur les mystères de la mémoire. Auteur

M’sieur Maurice et la dauphine jaune

Glénat

juin 2013

A travers des tranches de vie à l’authenticité discutable, Bazile évoque la recherche d’inspiration du Grand Maurice Tillieux pour ses histoires. Un hommage original et très réussi à cet auteur majeur de la bande dessinée franco-belge .

Abaddon 

Ici même

mai 2013

A la recherche d’une place de colocataire, Ter (car c’est son nom) se présente à la porte d’un appartement. Le lieu est vaste et quatre personnes y logent déjà. Ce n’est pas le grand luxe, mais il y a Bet, la jeune femme qui l’a accueilli, aux formes généreuses. Il décide de s’installer. Hélas il déchante vite, le comportement complètement allumé des autres colocataires le pousse à partir. Mais comment faire quand la serrure de la porte a disparu et que les fenêtres sont murées ? Un huis clos dément et génial !

Junk l’intégrale 

Treize étrange

mai 2013

Appâtée par un trésor chimérique, la bande de Hank se reforme dans le but inavoué de compromettre le salopard qui les a trahi il y a dix ans… Un western psychologique et « pince sans rire » absolument emballant. Par l’auteur de « Atar Gull ».

Cendres

Rackham

mai 2013

Polly, Moho, Piter et Hector sont quatre vieux amis qui ne se sont pas vus depuis des lustres. La mort d’Hector offre un prétexte aux trois autres pour se retrouver : Ils doivent déposer les cendres de leur ami dans un lieu précis indiqué d’une croix sur une carte. S’en suit un road-movie à la sauce polar où les personnalités de chacun vont se révéler au grand jour. C’est décalé, drôle et le dénouement est épatant ! A lire !

Peau de lapin

Misma

mai 2013

Un petit garçon lapin nous narre son quotidien. Les vacances avec son cousin se terminent mais voilà l’heure de reprendre l’école. De retour chez lui, « le temps de la peur » est revenu le soir au retour du père. La maison est le théâtre de la cruauté. Fuir le chasseur devient inévitable mais la violence poursuit notre lapin à l’école ou dans la rue. Un ton innocent qui va s’endurcir. Un album prenant, étouffant et effrayant sur la spirale de la violence. Littéralement une claque !

Canicule

Casterman

mai 2013

Le centre de la France, un jour de grosse chaleur, au milieu des champs un braqueur Jimmy Cobb planque son butin sous les yeux ébahis d’un jeune con du cru. Un lieutenant de Cobb le cherche pour lui faire la peau et les gendarmes entrent dans la danse à renfort d’hélicoptère. Cobb se planque alors dans une ferme remplie de bouseux tarés. Un savoureux cocktail de gouaille truandesque qui rappelle Lautner ou Chabrol et d’absurde qui a un goût de frères Coen.

L’Entrevue

Futuropolis

avril 2013

Nous sommes dans le futur, mais ce récit n’est pas un ouvrage de science fiction. Il nous raconte la connivence entre deux êtres : Un psychiatre, qui vient d’être quitté par sa femme, et Dora, sa patiente, dont l’étrange folie douce suscite des interrogations … Un récit sentimental inclassable, sur fond de vision extraterrestre et de refus de vivre avec son temps. Après « cinq mille km par seconde « Manuel Fior explore à nouveau le délicat univers intérieur des relations avec cette petite merveille graphique et narrative.





Page 54 / 89

Total fiches :886